Aller au contenu

Journée mondiale de la Santé

Les graves conséquences de la malnutrition
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Journée mondiale de la Santé

La malnutrition chronique est un facteur majeur de mortalité infantile. Elle affecte à long terme la santé et le développement intellectuel de l’enfant . Selon l’UNICEF, près de 195 millions d’enfants de moins de 5 ans souffriraient de  malnutrition.

Ce fléau résulte à  la fois de quantités d’aliments insuffisantes mais aussi, d’absences de nutriments essentiels, à la bonne croissance de l’enfant. 

Parceque la santé des enfants fait partie intégrante de nos programmes en Afrique, en Amérique Latine et en Asie, il est possible de réduire le nombre de jeunes enfants atteint de malnutrition, en agissant avant que leur état nutritionnel ne soit compromis.

Un Enfant par la Main et ses partenaires démontrent qu’en intervenant de façon précoce, il est possible de réduire la mortalité des enfants et éviter la malnutrition. Aussi, à l’heure où nous célébrons la journée mondiale de la santé dont le thème 2015 est la sécurité alimentaire, Un Enfant par la Main et son partenaire au Mexique, vous propose de découvrir le projet Prévenir, détecter et guerir la malnutrition en faveur de 392 bébés et 507 enfants et adolescents.

Aidez ces enfants à être en bonne santé pour bien démarrer dans la vie !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut