Aller au contenu

De nouvelles habitations pour les foyers népalais

Dernière phase de l'urgence !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Internationale > De nouvelles habitations pour les foyers népalais

Au lendemain de l’urgence

Le 25 avril 2015, un tremblement de terre de magnitude 7.8 dévastait le Népal frappant violemment le pays et sa population.
Le 12 mai, un autre tremblement de magnitude 7.3 ravageait de nouveau le pays, laissant ainsi des milliers de survivants sans logement.
Grâce à votre générosité notre partenaire local s’est mobilisé au lendemain de la catastrophe pour répondre aux besoins les plus urgents.
Ces 10 derniers mois, les équipes locales ont maintenu leurs actions en apportant de l’aide à des milliers de personnes et ont entrepris des actions de recontruction d’écoles et d’habitations pour protéger les enfants du trafic, et reloger les familles.

La lente reconstruction

Mais après de longs mois de blocus entre l’Inde et le Népal, les travaux de réhabilitations des infrastructures telles que la construction d’école, de salles de classe et les habitations n’ont finalement démarré qu’en février 2016.
Ce blocus a eu des conséquences importantes: rupture de carburant, de matériaux de construction, pénurie alimentaire…le retour à la normal va prendre du temps d’autant que beaucoup d’entreprises népalaises ne sont toujours pas opérationnelles. Par ailleurs, la mise en place récente, de services gouvernementaux de supervision des constructions a été longue à s’organiser pour mettre en place des procédures de gestions de l’aide au logement, de même que l’établissement de propositions d’architecture de maisons suite aux nouvelles normes de constructions anti-sismiques.

56 habitations bientôt construites

Dans un souci de priorisation des actions et d’une aide apportée à un plus grand nombre de bénéficiaires, le gouvernement népalais a décidé de détacher par zones des ONG responsables des actions mises en places.
C’est à ce titre, que notre partenaire ChildFund au Népal s’est vu demandé d’intervenir auprès de 100 foyers de la municipalité de Ramechhap.
Ainsi, c’est grâce au formidable soutien de la Fondation Nexans que 56 de ces habitations seront prochainement éléctrifiées. Un immense merci !

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut