Aller au contenu

Prix de la solidarité 2021: Votez pour Un Enfant par la Main

Avec vous, Colgate s’engage pour Un Enfant par la Main

2 minutes d'eau ici, 2 jours d'eau là-bas !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Avec vous, Colgate s’engage pour Un Enfant par la Main

L’économie de l’eau: une prise de conscience nécessaire

L’arrivée des premières chaleurs est une période délicate pour la gestion de l’eau. Arroser son jardin, remplir sa piscine, prendre deux douches par jour pour se rafraîchir, l’eau est mise à contribution de toute part. La valeur de l’eau grimpe aussi vite que les températures. Trop souvent gaspillée, il est important de la préserver pour les besoins les plus essentiels et d’en
avoir la consommation la plus citoyenne possible.

En France, il suffit d’ouvrir le robinet pour avoir accès à l’eau, ce qui n’est pas le cas dans tous les pays. C’est un bien commun rare et tarissable qu’il convient de préserve

Chaque goutte compte pour un accès à l’eau potable

Colgate contribue depuis longtemps déjà à faire de la santé bucco-dentaire des enfants une priorité.

La marque s’engage depuis plusieurs années à réduire son impact écologique, notamment en travaillant sur une meilleure gestion de l’eau.
Au sein de ses usines, Colgate a réduit de plus de 33% sa consommation d’eau pour fabriquer ses produits depuis 2005, soit l’équivalent de 7000 piscines olympiques !

Grâce à des partenaires locaux et internationaux, Colgate lutte pour agir auprès de ceux qui en ont le plus besoin pour faciliter l’accès à l’eau courante.
Depuis longtemps, Colgate s’est engagé pour agir au niveau mondial comme au Guatemala, au Pérou, en Inde…
Du logo « Chaque Goutte Compte » sur les produits au financement d’opérations d’accès à l’eau courante, Colgate sensibilise ses consommateurs et soutient les actions d’accès à l’eau pour tous.

D’ici la fin de l’été, Un Enfant par la Main , grâce à ses partenaires comme Colgate , espère aider 3000 enfants et familles en Ethiopie grâce à l’installation d’un système d’accès à l’eau potable.

COLGATE lance une campagne de sensibilisation à l’économie de l’eau

Colgate agit pour que chacun limite sa consommation d’eau en fermant le robinet dès que possible.

Dès le mois de juin, la marque lance une grande campagne digitale #chaquegouttecompte pour sensibiliser ses consommateurs.

Sur la page Facebook Colgate France, il sera possible de partager ses astuces pour préserver l’eau et faire des économies au quotidien.

Une publicité Colgate sera également diffusée à la télévision pour inciter à adopter les bons gestes.

En s’engageant avec Un Enfant par la Main, Colgate souhaite mobiliser les français pour financer un projet d’acheminement d’eau potable dans cinq villages en Ethiopie, afin d’aider plus de 3000 personnes.

L’achat de produits en magasin et la participation sur la page Facebook Colgate France permettront d’alimenter un compteur d’eau digital.
Lorsque 2 millions de gouttes seront récoltées, le projet sera lancé !

Vous aussi, participez car chaque goutte compte !

Un simple geste pour participer à cette cause essentielle : l’accès à l’eau potable

Découvrez  les astuces pour économiser l’eau sur  l’application #chaquegouttecompte et faites monter le compteur de goutte  !

Nous avons besoin de votre participation. Merci !

A propos de Colgate

Acteur incontournable de la santé bucco-dentaire, Colgate-Palmolive est aujourd’hui leader mondial en dentifrice grâce à des marques prestigieuses comme Colgate, elmex et meridol. Colgate est depuis longtemps activement engagé dans l’éducation pour une meilleure santé bucco-dentaire, notamment auprès des enfants grâce au programme « Sourires éclatants, Avenirs brillants » qui touche plus de 50 millions d’enfants dans le monde depuis 25 ans. Colgate est aussi soucieux de fournir aux consommateurs des produits de qualité bénéficiant d’une recherche appuyée.
Leader dans la publication scientifique avec plus de 150 publications par ou dans des journaux scientifiques à comité de lecture, Colgate mène en continu des études pour valider l’efficacité de ses produits. L’innovation est officialisée par plus de 1600 brevets actifs dans le monde en 2015.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut