Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

“Au coeur du parrainage”: 35 pages d’histoires vécues pour seulement 20€

Un enfant devenu enseignant !

Je remercie Childfund Sénégal et ma marraine pour leur soutien généreux et inconditionnel.

 

Qu’ai je ressenti, lorsque j’ai été choisi pour faire partie du programme de parrainage de Childfund?

Mon père était un paysan avec des revenus très modestes pour une famille nombreuse, ma mère femme au foyer. Donc c’était très difficile pour mon père de s’occuper financièrement de tous ses enfants. Par chance, j’ai été choisi parmi des centaines d’enfants de mon village pour faire partie du programme de parrainage de ChildFund. J’étais très content car je voyais bien tout ce que les familles bénéficiaires du programme recevaient comme services.

Mon souvenir d’enfant parrainé

J’ai eu l’occasion d’échanger des lettres et des photos avec ma marraine française Mme Martine Canard. Cela a été une de mes plus belles expériences, car c’était une occasion d’exprimer ce que je ressentais et de dire à ma marraine à quel point j’étais content d’être son filleul. Ça m’a également permis de m’entrainer à écrire en Français et d’avoir une base solide dans cette langue qui est la langue officielle de mon pays.

Le parrainage et ce que cela m’a apporté

L’Organisation ChildFund à travers son partenaire local « FEL YOOK » m’a permis d’avoir une bonne éducation grâce aux fournitures scolaires qu’elle me donnait à chaque rentrée des classes.

J’ai reçu de l’argent de ma marraine qui m’a permis d’acheter de nouveaux habits, chaussures mais aussi des documents scolaires qui ont renforcé mes connaissances scolaires.Je bénéficiais de visites médicales et bucco dentaires mais aussi de remboursement de mes frais médicaux à hauteur de 60%. Le programme m’a aidé financièrement dans mes inscriptions à l’université et matériellement avec des fournitures.

Et voilà aujourd’hui je suis devenu instituteur dans une école primaire de mon pays.

Et maintenant, comment je compte aider ma communauté

Maintenant que je suis devenu enseignant, je vais adhérer à l’association des ALUMNI (ex enfants parrainés) et participer à des activités d’appui aux enfants parrainés comme des cours de renforcement, des cours de vacances et des activités de loisirs comme les 24 HEURES des enfants.

Share This
Faire défiler vers le haut