Skip to content

         Covid-19 : nos équipes restent joignables !
#Prenezsoindevous !

Son voyage au Mexique a renforcé son engagement auprès de l’Association

Nathalie - Saint Comes

« Je suis rentrée du Mexique le 2 juillet, c’est un très beau pays !  Mon plus beau souvenir: le jour de la rencontre avec Magdalena, la petite fille que je parraine. Je ne m’attendais pas à un accueil aussi chaleureux. Toute la famille était là, l’équipe de l’association ainsi que des personnes du village.  Nous avons savouré  un repas fait maison avec du poulet, de la sauce tomate et des tortillas. Magdalena, 6 ans m’a rendu le livre de coloriage que je lui avais adressé pour son anniversaire. Le livre était entièrement colorié ! J’étais contente de voir qu’elle l’avait bien reçu et touchée qu’il lui ait plu.

Ensuite, nous sommes allés à l’école de Magdalena qui est située dans les hauteurs du pays.  J’ai pu rencontrer sa maîtresse, le directeur de l’école ainsi que les camarades de classe de Magdalena. Nous avons pris le temps de leur dire qui nous étions et leur avons demandé combien d’enfants avaient un parrain, une marraine. Sur une classe de 20, 4 étaient parrainés et comprenaient, malgré leur jeune âge, l’utilité du parrainage et du travail de l’Association (…).

Mon plus grand regret a été de ne pas m’exprimer en espagnol comme je le voulais. J’avais pourtant envie de leur dire tant de choses… Je pense aussi que l’émotion me faisait perdre mes mots mais on se comprenait rien qu’avec des regards, des sourires.

Un jour, je pense retourner voir Magdalena et toute sa famille. Cette rencontre à été une superbe expérience et a renforcé mon implication dans l’Association en qui j’ai aujourd’hui 100 % confiance ».

Share This
Scroll To Top