Mali : carnet de route d’Isabelle, chargée des micros projets d’Un Enfant par la Main

Isabelle Veyres Lafay – Nogent-sur-Marne, France

« Mardi 8 novembre à 21h : je pose pour la 1ère fois les pieds à Bamako. Je retrouve Dena, chargé des projets petite enfance auprès de BØRNEfonden, notre partenaire local. Il me conduit jusqu’à mon hôtel pour une nuit de sommeil en vue des trois jours « terrain » qui m’attendent…

Après avoir visité 14 projets, voici venu le temps du bilan !

Ces trois journées sur le terrain auront confirmé le professionnalisme et le dynamisme des équipes de BØRNEfonden à Bamako et au sein des villages. De même, j’ai été bluffée par l’enthousiasme et le dynamisme des villageoises. Enfin, j’ai été heureuse de constater que notre par tenaire a su tisser des liens avec les institutions locales qui s’investissent peu à peu dans les projets mis en place, conscientes du rôle qu’elles peuvent jouer. Gage qu’une fois venu le temps du retrait de BØRNEfonden Mali des zones concernées, les bénéficiaires pourront voler de leurs propres ailes et s’appuyer sur les institutions existantes. »

De retour sur Paris, je suis certaine aujourd’hui de l’avenir de notre collaboration qui sera, sans nul doute, fructueuse pour les enfants et familles au Mali.

Share This