Julie, Jean-Noel, Pierre et Clément, une famille en visite à leur filleul!

Une journée extraordinaire à Tilipulo

Depuis 2 ans, Julie, Jean Noel, Pierre et Clément parrainent le jeune Jefferson en Equateur !

À l’occasion de leur grand voyage à la découverte de l’Amérique Latine pendant 3 mois.
Ce couple et leur deux enfants ont été à la rencontre de leur filleul, sa famille et les équipes sur place.

Aujourd’hui, ils témoignent du travail remarquable accompli et de l’accueil si chaleureux qu’ils ont reçu de la population.

Retour sur cette journée exceptionnelle

Ce mercredi nous avons rendez-vous avec Jefferson.
La date est fixée depuis longtemps avec l’Association « Un Enfant par la Main » à laquelle je contribue depuis plusieurs années.
Jefferson est mon filleul depuis 2 ans seulement… mais c’est maintenant que l’occasion se présente !
Le programme préparé par l’équipe de FEDECOX, association locale affiliée à ChildFund Equateur, partenaire local d’Un Enfant par la Main commence par une rencontre dans les bureaux. Jefferson et ses parents, Ester et Jorge, ont fait le déplacement. Nous nous saluons timidement… On sait comment sont les ados de 14 ans !

Marco, coordinateur de FEDECOX pour toute la province de Cotopaxi nous présente son équipe et chacun explique comment l’association travaille dans les communautés rurales pour le développement, l’éducation et la santé des enfants de 0 à 20 ans.

Très intéressant… pour moi surtout car bien sûr, tous les échanges se déroulent en espagnol et c’est un peu longuet pour Pierre et Clément qui font tout de même bonne figure.

Nous nous échangeons des petits cadeaux, l’émotion est déjà là  !

Après le déjeuner nous partons pour le village… Tilipulo n’est pas très loin de Latacunga.
Dès notre arrivée, toute l’équipe de FEDECOX se met au travail car il est prévu de faire des ateliers de loisir avec les enfants du village qui affluent rapidement.
Les plus jeunes fabriquent un petit coffret à bijoux et le groupe des grands  fabriquent des bracelets en perles dans une ambiance bon enfant. Nous participons donc…

 

La suite de l’article ici

La vidéo de cette journée exceptionnelle ici 

 

Share This