Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

Elodie Riga vous parle de ses missions chez Un Enfant par la Main

Elodie Riga
Chaque jour au service des enfants

Elodie Riga

Depuis 30 ans, Un Enfant par la Main est au service des enfants. Chaque jour, notre équipe travaille pour améliorer leurs vies.

Partez à la découverte de ceux qui créé le lien entre vous et les enfants avec le témoignage d’Elodie.

Elodie RIGA travaille dans l’équipe Relations Parrains et Donateurs de Nogent-sur-Marne, en France, elle témoigne :

Je suis arrivée dans l’association en novembre 2019.
J’ai eu la chance de faire partie d’une grande famille qui m’a très tôt inculqué des valeurs d’ouverture et de tolérance.

Pendant ma scolarité, je prenais donc part à des groupes de réflexion pour des associations qui luttent contre la faim. Etant également passionnée par la danse, j’intègre l’administration d’un théâtre après avoir effectué une licence en gestion de projets événementiels.
Agir en faveur des enfants me plait et m’inspire pour démarrer une nouvelle aventure dans le milieu associatif.
J’intègre ainsi Un Enfant par la Main.

Pour moi, c’est une chance de pouvoir travailler pour une ONG et aider des communautés en difficulté. J’ai toujours nourri ce rêve de pouvoir travailler dans un domaine proche de mes valeurs et pouvoir apporter ma pierre à la construction d’un monde meilleur.

Un Enfant par la Main représente selon moi, une association qui tisse un lien de confiance entre les communautés, valorisée par son authenticité dans chacune de ces actions. J’apprécie défendre et contribuer à son essor.

Quelles sont tes missions au sein de l’équipe Relations Parrains et Donateurs ?

Mes missions sont d’informer et conseiller nos parrains sur les actions de notre association puis faire le lien avec les enfants qu’ils parrainent. Je réponds aux demandes des donateurs par courrier, email ou par téléphone. J’effectue le suivi et l’enregistrement du courrier, la relecture, la traduction et l’envoi. Je réponds aux demandes des parrains et suis en contact avec nos partenaires locaux.

Je souhaite guider les parrains et marraines du mieux possible, les accueillir et leur permettre de démarrer sereinement l’aventure, leur dévoiler les beautés du parrainage.

Ce poste me permet de découvrir davantage autrui. Je découvre dans les lettres des enfants, la détresse dans laquelle ils sont mais aussi, les espoirs qu’ils nourrissent. Je suis le relais entre nos parrains, donateurs et nos équipes sur le terrain.  Mon rôle est d’aider des populations démunies, mais également de permettre aux parrains de s’ouvrir sur le monde, sur de nouvelles cultures et coutumes.

Tu as rejoins l’association en novembre 2019, depuis ces quelques mois dans la « famille » Un Enfant par la Main, qu’est-ce qui t’as le plus interpellé ?

En lisant les courriers des enfants parrainés, je me rends compte de l’extrême misère dans laquelle ils peuvent vivre.
Face à ce constat, j’ai pu voir la bienveillance et le suivi de notre association toujours à oeuvre pour protéger ces enfants.

Ma récompense, c’est d’entendre des parrains rassurés et des enfants comblés.
Je suis pour ma part toujours émue de voir un petit enfant se confier à son parrain.
Pour l’enfant, c’est un moment de bonheur. Je vis une aventure d’exception.

Ton credo ?

« La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le donner aux autres. »
Robert Baden-Powell 

 

Share This
Faire défiler vers le haut