Alexandra, une marraine heureuse

Une rencontre qui marquera ma vie à jamais

Alexandra, 31 ans est marraine de Homla, petit garçon de 6 ans qui habite avec sa famille dans la ville de Udaipur, une ville du Sud de l’Inde.

Après seulement quelques mois de parrainage, Alexandra de voyage en Inde a décidé d’aller rendre visite à son filleul et sa famille afin de découvrir par elle-même le quotidien de cet enfant.

Ainsi, le 1er septembre 2016, son ami et elle l’ont rencontré mais pas sans péripéties…
Après un trajet de 8h à parcourir 160 km de routes sinueuses, escarpées, inondées et voire même effondrées, ils s’arrêtèrent pour passer quelques minutes, dans un coin d’herbe avec  Homla.

Intimidé, Homla s’est accroché aux jambes de son papa.
C’était impressionnant pour lui et pour nous d’être là entourés des membres de l’Association locale dont je salue la gentillesse et la précieuse aide pour avoir organisé cette visite.

Nous avions emmené un carton de cadeaux pour Homla et sa famille, à l’intérieur du riz, du thé, de la farine mais aussi des vêtements , des jouets, un cartable, des crayons  et des cahiers pour Homla. Rapidement nous avons été rejoins par les habitants et les enfants du village voisins.
Pour ne pas créer de jalousie, nous avons partagé des sachets de bonbons avec les enfants . Tous étaient heureux !

J’avais également amené un ballon de football.  Homla, son papa et mon ami ont échangé quelques passes.

J’avais hâte de serrer Homla dans mes bras mais il est resté très timide durant toute la rencontre. Il est encore jeune, il n’a que 6 ans , c’est tout à fait normal.

Ses parents nous ont offert des colliers de fleurs en guise de remerciements. J ai également rencontré ses deux petites sœurs et son grand père.

Nous apprenons énormément de ces rencontres. Elles nous ouvrent l’esprit et nous rappelle comme nous sommes privilégiés.
Homla, sa famille et les villageois que nous avons rencontré se contentent du minimum et pour être honnête, je ne pense pas qu ils soient malheureux. Ils ont ce que beaucoup d’entre nous recherchent: la richesse et la paix intérieure.

Alors oui, cette rencontre compte tenu des conditions météorologique n’a duré que peu de temps mais elle suffira à marquer ma vie à jamais.
Ce fut l’une des plus belles rencontres faites lors de mes voyages. Il est évident que j y retournerai!

 

 

Share This