Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

“Au coeur du parrainage”: 35 pages d’histoires vécues pour seulement 20€

3h de bonheur avec Diêp !

Jocelyne, marraine de Diêp depuis 4 ans au Vietnam

Partie d’ Hanoi le 2 avril, nous sommes arrivés à Bac kan en fin de journée. Après avoir prit possession de nos chambres , nous sommes allés dîner: un repas 100/100 viêtnamien. 

Le lendemain, nous reprenons la route direction  Cao bang , après de longs kilomètres parcourus, un scooter arrive avec Diêp, sa maman et son petit frère. Le responsable du village nous à prêté une salle dans la maison communale, nous avons échangé les cadeaux, la maman de Diêp nous avait préparé du  » soi » riz gluant coloré avec des baies de mûrier, un carton de patate douce , et un sac qu’elle a cousue à la main aux couleurs de son ethnie (Tay ).

La rencontre a duré près de 3 h, difficile de ce séparer d’autant que la maman de Diêp voulait que je reste pour célébrer la fête des ancêtres !

Nous voilà de retour au bureau, les équipes nous expliquent comment le courrier est distribué,  nous montrent les réalisations menées au sein des programmes. Le voyage a très bien été organisé , les accompagnants sont très sympathiques et l’ambiance familiale. 

Félicitations à tous !

 

Share This
Faire défiler vers le haut