Aller au contenu

Une station de lavage pour rendre l’eau propre au Cambodge

4
Cadeaux offerts
6
cadeaux restants à offrir
277
la station de lavage
J’offre ce cadeau maintenant
Comment bénéficier d’une déduction fiscale ?

Le choix de Dara Men, coordinateur programme au Cambodge 

Une station de lavage pour rendre l'eau propre au Cambodge

Une station d’eau au Cambodge comme cadeau solidaire, c’est l’assurance de pouvoir réduire les risques d’épidémie. Grâce à cette installation, nous allons pouvoir approvisionner durablement des communautés en eau propre ; ou encore à installer des systèmes d’irrigation dans les champs, mais aussi favoriser dans les écoles les bonnes pratiques en matières d’hygiènes et de santé. Autant de situation où chaque goutte d’eau compte !

L’accès à l’eau au Cambodge

Au Cambodge, l’accès à l’eau potable est limité. Seulement 3.8 millions de personne y ont accès. Les conditions d’hygiène sont alors mauvaises menant à de nombreux problèmes de santé, notamment dans les zones rurales du pays : certains habitants ne possèdent pas de toilettes ou de quoi se laver les mains. Au niveau des écoles, 6 sur 10 n’ont pas d’installations sanitaires de base. En résulte de nombreuses maladies, plus particulièrement chez les enfants, qui peuvent mener à la mort pour les cas les plus graves. Grâce aux précédents projets “WASH” menés par notre partenaire ChildFund Cambodge, les enfants ont appris qu’il est important de se laver les mains après avoir utilisé les toilettes ou avant de prendre un repas. 

Les installations de stations de lavage des mains font partie intégrante des projets de rénovation sanitaire ou sont construites de manière ponctuelle dans des écoles dont les toilettes ont déjà été rénovées, afin d’améliorer un peu plus l’environnement scolaire, tant pour les enfants que pour les enseignants. 

Une station de lavage des mains pour garder les enfants en bonne santé

Une station de lavage pour rendre l'eau propre au Cambodge

La station de lavage des mains pourrait aider les enfants à rester propres et en bonne santé. En effet, le lavage régulier des mains constitue un geste barrière de premier plan dans la lutte contre la propagation de maladie telle que la COVID-19. 

Chaque station de lavage des mains compte :

  • 4 robinets / salle de classe
  • le raccordement de la conduite d’eau à partir de la source d’eau. 

 

Share This
Faire défiler vers le haut