Skip to content

Une nouvelle maternité pour le village de Diero

Merci aux
136
Donateurs

Niveau de collecte
25 210
collectés

Ce projet a été mis en place dans le village de Diero, région de Koulikoro, au Mali. Ce village rural est à 133 kilomètres à l’est de la capitale Bamako et compte 1.291 habitants.

Les bénéficiaires de ce projet sont les 658 femmes du village de Diero et des hameaux avoisinants de Djekonobougou et Kanfara.

Avant ce projet, le village de Diero était pourvu d’une maternité mais celle-ci était abritée dans une maison construite en terre séchée, sans aération ni rangements. Une matrone y travaillait dans des conditions difficiles et à proximité directe des maisons des habitants du village. Si une femme accouchait, il était impossible pour  une autre femme de pouvoir être prise en consultation, faute d’une pièce dédiée.

Le projet a permis de construire et d’électrifier une nouvelle maternité dans le village. Désormais, la maternité permet :

  • une meilleure prise en charge des femmes enceintes ;
  • une amélioration des pratiques d’accouchement ;
  • une réduction de la distance à parcourir pour les femmes des hameaux de Djekonobougou et Kanfara désirant se rendre à la maternité ;
  • une amélioration des conditions de travail de la matrone et de l’accoucheuse traditionnelle ;
  • sur le long terme, une réduction de la mortalité infantile et maternelle.

Ce projet était destiné à répondre aux besoins identifiés localement, en collaboration avec le partenaire local, de façon à améliorer les conditions de vie des femmes, particulièrement au moment de la grossesse, de l’accouchement, et de la suite de couche.

Un grand merci à tous les donateurs qui ont permis à ce projet de voir le jour !

 

Plus de 100 projets réalisés grâce à vous depuis 2007

Les projets déjà financés

A quoi servent vos dons ?

Share This
Scroll To Top