Aller au contenu

Johanne Tallec

johanne 2022
Responsable Service Relation Parrain
01 43 24 79 32

Sa mission :  Responsable du Service Relation Parrain et Donateur

Elle s’occupe plus précisément de la fidélisation parrains avec une équipe de 3 personnes, chargé(e)s de relation parrains et donateurs : qualité des parrainages, développement de l’expérience parrainage, mise en place du cycle d’emailings Les Décodeurs, créations de webinaires, développement de l’espace Parrains, et toutes communications permettant aux parrains de recevoir de l’information pertinente concernant l’association, le parrainage et la situation des pays dans lesquels se trouvent leurs filleuls.

Après 10 ans dans le domaine de la communication et du marketing auprès notamment d’associations humanitaires et d’acteurs de l’éducation, c’est très naturellement que j’ai rejoint en 2016 Un Enfant par la Main ! Partager la diversité des actions et leurs impacts avec toutes les personnes qui se mobilisent autour d’une cause commune : celle des enfants, est un moteur au quotidien !

Chaque jour, avec nos collègues nous mettons toute notre énergie, notre enthousiasme et notre savoir-faire pour faire évoluer les choses sur le terrain, garantir un avenir à un maximum d’enfants à la hauteur de leur potentiel et de leurs rêves !

Sa devise “Demain est moins à découvrir qu’à inventer.” (Gaston Berger)

 

#Portrait de Johanne Tallec

Un Enfant par la Main a décidé de vous présenter qui sont celles qui chaque jour travaillent pour améliorer le quotidien des enfants.

Aujourd’hui, au détour de 7 questions, on vous présente Johanne Tallec et son histoire !

Quel était ton rêve petite ?

Quand j’étais petite, apprendre à écrire a été une révélation, je voulais écrire des histoires pour les enfants, ma première histoire racontait les aventures d’un petit castor et d’une baleine qui parcourraient le monde !

Enfant, à qui voulais-tu ressembler ?

Souvent à des sportives ou sportifs, Steffi Graf, Patrick Rafter, Zinédine Zidane, Cathy Freeman, Jonny Wilkinson…

Si tu étais un moment de la journée, quel serait-il ?

Le soir, au moment du dîner, un moment de partage pendant lequel chacun raconte sa journée, ses humeurs, ses projets…

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Un Enfant par la Main ?

Les valeurs, les missions sont formidables. Un jour, je suis devenue maman et tout a pris un nouveau sens, alors j’ai sauté le pas et il n’y a pas un seul jour où je regrette d’avoir rejoint l’équipe d’Un Enfant par la Main !

Quel est ton plus beau souvenir dans l’Association ?

Ma mission au Sénégal en 2016 : je venais d’arriver à l’association et je suis partie rencontrer les équipes, les responsables des programmes de parrainage et bien sûr les enfants que nous soutenons. Le respect, la profonde sincérité et la générosité de chacun a été une vraie leçon de vie et d’humilité.

Si tu devais te décrire en un seul hashtag, quel serait-il ?

#optimisme

Aujourd’hui, à l’âge adulte, quel est ton souhait ?

Apprendre, écouter, transmettre, aider les autres, même à une petite échelle. Il n’y a pas de petites victoires !