Yves Duteil

Chanteur

Homme au grand cœur, investi dans l’humanitaire !

Ambassadeur d’Honneur d’Un Enfant par la Main, Yves Duteil réaffirme son engagement à la cause de l’enfance défavorisée dans le monde.

« Dès la création d’Un enfant par la main, nous avons cheminé ensemble, portés par la musique des mêmes mots, pour concrétiser le parrainage d’enfants défavorisés à travers le monde. Je me souviens de ce moment où l’on m’avait demandé mon accord pour parrainer l’association et lui offrir le nom qu’elle porte toujours aujourd’hui.  J’avais déjà beaucoup d’admiration pour ce projet. Comme les parallèles, nous nous rejoignons à l’infini de nos préoccupations communes, pour continuer ensemble à tisser ces liens entre des parrains et marraines d’ici et leurs filleuls du monde, pour qu’ils sachent que quelque part, très loin mais tout proche, quelqu’un pense à eux. Je suis fier d’y participer, d’encore plus près… »

Prendre un enfant par la main, une chanson qui donne naissance au nom d’Un Enfant par la Main

Après le succès des concerts « Respect » à guichets fermés en janvier à l’Alhambra, Yves Duteil s’est joué au Théâtre de la Tour Eiffel pour deux représentations exceptionnelles en mai.

Entouré de cinq musiciens, sur les arrangements acoustiques de Franck Monbaylet, Yves reprend ses titres phares à l’image de « Prendre Un Enfant par la Main » et les chansons du nouvel album
« Respect » (2018), dans cet écrin parisien superbement restauré dans l’esprit Art Déco d’origine.

En prélude à la tournée, un partage d’émotion pour fêter ensemble 45 ans de carrière et de création.

 

Une lettre imaginaire qui d’adresse à des enfants bien réels

Pour les 25 ans de l’Association, l’auteur de la chanson « Prendre un enfant par la main » citée comme meilleure chanson française du 20ème siècle a imaginé une lettre aux filleuls d’Un Enfant par la Main.

Portraits des autres personnalités engagées à nos côtés !

Share This