Marine Fouilland

Marine Fouilland
Chargée de programmes
01 43 24 79 33

Marine a rejoint l’équipe du siège d’Un Enfant par la Main en décembre 2018 comme chargée de programmes. Elle a travaillé pour l’Association en Haïti, pays historique de l’association.
Elle y a vécu 2 ans, durant lesquelles elle occupait le poste de coordinatrice départementale d’un projet de soutien à des écoles endommagées par l’ouragan Matthew qui a frappé l’île en octobre 2016.

Elle est en charge du développement et du suivi des programmes de parrainage mis en place par l’Association à Haïti et Madagascar. Pour cela, elle assure la coordination effective des partenaires, elle identifie avec les partenaires et les équipes locales les projets à mettre en place en fonction des besoins locaux, puis elle participe au suivi opérationnel des programmes de parrainage.

J’ai toujours su que je travaillerais au sein d’une ONG ; et lorsque j’ai découvert Un Enfant Par La Main, je me suis entièrement retrouvée dans les valeurs de l’association. Les deux années que j’ai passé à travailler pour l’association en Haïti m’ont confortées dans ce choix. Aujourd’hui, elles m’ont donné une force et une motivation supplémentaire pour m’investir chaque jour davantage, pour travailler à rendre possible l’avenir des enfants du monde entier et améliorer leur quotidien.

Sa devise : « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » Nelson Mandela

Share This