Skip to content

         Covid-19 : nos équipes restent joignables !
#Prenezsoindevous !

Marine Fouilland

Marine Fouilland
Chargée de programmes
01 43 24 79 33

Marine a rejoint l’équipe du siège d’Un Enfant par la Main en décembre 2018 comme chargée de programmes. Elle a travaillé pour l’Association en Haïti, pays historique de l’association.
Elle y a vécu 2 ans, durant lesquelles elle occupait le poste de coordinatrice départementale d’un projet de soutien à des écoles endommagées par l’ouragan Matthew qui a frappé l’île en octobre 2016.

Elle est en charge du développement et du suivi des programmes de parrainage mis en place par l’Association à Haïti et Madagascar. Pour cela, elle assure la coordination effective des partenaires, elle identifie avec les partenaires et les équipes locales les projets à mettre en place en fonction des besoins locaux, puis elle participe au suivi opérationnel des programmes de parrainage.

J’ai toujours su que je travaillerais au sein d’une ONG, et lorsque j’ai découvert Un Enfant Par La Main, je me suis entièrement retrouvée dans les valeurs de l’association. Les deux années que j’ai passé à travailler pour l’association en Haïti m’ont confortées dans ce choix. Aujourd’hui, elles m’ont donné une force et une motivation supplémentaire pour m’investir chaque jour davantage, pour travailler à rendre possible l’avenir des enfants du monde entier et améliorer leur quotidien.

Sa devise : « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse » – Nelson Mandela

Share This
Scroll To Top