Les vœux de notre Président pour l’année 2026
Bruno Derville, Président de l’Association vous adresse ses vœux 2026
Chères donatrices, chères marraines,
Chers donateurs, chers parrains,
Chers partenaires,
Chères amies, chers amis,
Au nom d’Un Enfant par la Main, je vous souhaite nos plus chaleureux vœux de solidarité et d’espoir pour cette nouvelle année 2026 ! Pour tous les enfants du monde et ceux que nous sommes restés au fond de nous.
Depuis plus de 35 ans, Un Enfant par la Main agit sans relâche avec ses partenaires et ses équipes salariées et bénévoles pour défendre les droits des enfants, dans près de 20 pays dans les zones les plus reculées où les besoins sont les plus criants. C’est grâce à vous que, année après année, des milliers d’enfants peuvent accéder à l’éducation, à la santé, à une alimentation suffisante et à un environnement sécurisant.
L’année 2026 commence dans un contexte difficile pour de nombreuses associations et ONG confrontées à une situation paradoxale. D’une part, les besoins s’accroissent avec les conséquences des crises politiques, économiques, sociales et climatiques. Et d’autre part, les sources publiques de financements pour le développement sont de plus en plus contraintes, comme c’est le cas en France et dans d’autres pays du monde.
Face à ces difficultés, notre détermination reste évidemment intacte.
C’est dans ces périodes que, plus que jamais, nous avons besoin de la mobilisation la plus massive des citoyens et des entreprises !
Pour cela, soucieuse de toujours s’adapter au mieux aux réalités d’un monde en fort mouvement, UEPLM continue à évoluer ; 2026 sera ainsi marquée par le renfort de nos ambitions stratégiques. Nos propositions de parrainage vont évoluer pour mieux répondre aux attentes des marraines, des parrains, mais aussi aux besoins des enfants. Nous mesurerons toujours mieux notre impact sur le terrain pour l’intensifier, ce qui se traduira notamment par le renforcement de nos programmes opérés en direct et un travail de recentrage sur des pays considérés comme clefs.
Je profite de l’occasion pour saluer l’arrivée d’Etienne Maïer qui a pris la direction générale d’UEPLM fin 2025 et portera l’écriture de ces nouvelles pages pour notre association, votre association.
Saint-Exupéry écrivait :
Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.
Grâce à vous, cet avenir nous le rendons possible pour de nombreux enfants, leurs familles et communautés.
Grâce à vous, des vies changent.
Grâce à vous, la solidarité tient bon.
Merci pour votre confiance et votre soutien.
Bruno Derville, Président
D'autres actualités à lire
Offrir des soins
Agir contre la faim
Protéger des violences
Scolariser et former
Donner de l’eau