Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

Des nouvelles des écoles de Vahatra et de vos filleuls à Madagascar !

Chères Marraines, Chers Parrains, La période que nous venons de traverser a bouleversé nos vies et celles de millions de personnes à travers le monde, renforçant cette conviction que nous avons également toutes et tous un rôle important à jouer pour aider les enfants à sortir de la précarité. Et lorsque le contexte sanitaire accentue encore plus les disparités, le parrainage permet de mieux les protéger et les accompagner. Merci à vous d’être à nos côtés. A Madagascar, les écoles que nous soutenons ont commencé à rouvrir dès mai, et les activités de nos programmes ont pu progressivement se remettre en route, avec une mobilisation toute particulière des équipes terrain pour répondre à la situation d’urgence sanitaire mondiale. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir vous envoyer des nouvelles de vos filleuls que nous n’avions pu vous transmettre en raison du confinement. Et c’est également l’occasion de vous confirmer la reprise des correspondances avec les enfants par courrier. Merci beaucoup pour votre patience, nous savons à quel point il est important pour vous, comme pour les enfants, de garder le lien, particulièrement depuis ces derniers mois. Grande nouveauté, désormais, les courriers pour votre filleul.e sont à envoyer directement à Madagascar ! Nous vous donnons toutes les indications [au verso de ce courrier]. N’hésitez pas à leur écrire, ils sont tout aussi impatients que vous d’avoir de vos nouvelles ! Il était également important de vous transmettre le bilan des actions 2019 qui ont pu être mises en place, grâce à vous, marraines et parrains, et avec le soutien de nombreux donateurs et entreprises solidaires. Un grand merci pour votre mobilisation et votre engagement qui nous ont permis de répondre aux besoins des enfants et de leur famille en termes d’éducation, de nutrition et de développement agricole, mais aussi de répondre présent et efficacement auprès d’eux depuis la période de crise sanitaire liée à la covid-19. Enfin, nous voulions très sincèrement vous remercier pour les nombreux messages de soutien que vous nous avez adressés, pour les équipes d’ici et sur le terrain, et pour votre constante bienveillance et générosité envers les enfants que vous accompagnez à Madagascar, où il y a encore tant à faire. Si les derniers mois nous ont contraints à garder nos distances les uns des autres, ces formidables élans de solidarité et d’humanité nous ont, d’une certaine manière, tous un peu plus rapprochés. Bien sincèrement,
MERCI
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Des nouvelles des écoles de Vahatra et de vos filleuls à Madagascar !

Le parrainage, une solution à la crise de la COVID-19

Des nouvelles des écoles de Vahatra et de vos filleuls à Madagascar !

La période que nous venons de traverser a bouleversé nos vies et celles de millions de personnes à travers le monde, renforçant cette conviction que nous avons également toutes et tous un rôle important à jouer pour aider les enfants à sortir de la précarité.

Et lorsque le contexte sanitaire accentue encore plus les disparités, le parrainage permet de mieux les protéger et les accompagner.
Merci à vous d’être à nos côtés.

A Madagascar, les écoles que nous soutenons ont commencé à rouvrir dès mai, et les activités de nos programmes ont pu progressivement se remettre en route, avec une mobilisation toute particulière des équipes terrain pour répondre à la situation d’urgence sanitaire mondiale.

Une année 2019 riche de projets, de réussites, de nouvelles constructions

Des nouvelles des écoles de Vahatra et de vos filleuls à Madagascar !

Grâce à vous, marraines et parrains, et avec le soutien de nombreux donateurs et entreprises solidaires, nous avons pu mettre en oeuvre de beaux et grands projets  dans le programme Vahatra où nous comptons près de 700 enfants parrainés dans les domaines de l’éducation, la santé, la nutrition, l’eau, l’hygiène et l’assainissement, ainsi que pour le développement économique et agricole des familles.

Quelques réalisations :

  • construction de cantines scolaires,
  • distribution de kits scolaires aux élèves des écoles,
  • réhabilitation d’écoles,
  • réfection sanitaire via la construction de toilettes et laves mains,
  • élevage de lapins,
  • formation de paysans,

La mutualisation des ressources liées aux parrainages renforce également notre capacité d’intervention pour mener des actions d’urgence auprès des personnes les plus vulnérables.

Un grand merci pour votre mobilisation et votre engagement qui nous ont permis de répondre aux besoins des enfants et de leur famille en termes d’éducation, de nutrition et de développement agricole, mais aussi de répondre présent et efficacement auprès d’eux depuis la période de crise sanitaire liée à la covid-19.

Ensemble, poursuivons nos efforts pour les enfants

Des nouvelles des écoles de Vahatra et de vos filleuls à Madagascar !

Si les derniers mois nous ont contraints à garder nos distances les uns des autres, ces formidables élans de solidarité et d’humanité nous ont, d’une certaine manière, tous un peu plus rapprochés.

Consulter le bilan 2019 de nos actions à Madagascar ! 

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut