Yannick Nyanga, Lenaig Corson et Romain Magellan s’engagent pour le programme « ChildFund Pass It Back » en Asie

Yannick Nyanga, Lenaig Corson et Romain Magellan s’engagent pour le programme "ChildFund Pass It Back" en Asie
A l’occasion de la World Rugby 2019 !

Réduire les inégalités et porter une attention particulière aux populations « fragiles ». C’est un enjeu mondial et est le 10ème objectif de Développement Durable selon l’ONU.

Depuis bientôt 30 ans, Un Enfant par la Main membre de ChildFund Alliance met en œuvre des actions pour la protection des enfants en Afrique, en Amérique latine et en Asie dans 5 domaines :

  • l’éducation,
  • la santé,
  • la nutrition,
  • l’accès à l’eau,
  • le développement économique et agricole.

Les droits des enfants et l’égalité des genres sont au cœur de tous les programmes de l’Association.

En se servant du sport comme vecteur d’intégration et de responsabilisation, le programme « ChildFund Pass it Back« aide les jeunes filles et les garçons en Asie à faire valoir pleinement leur droit et évoluer dans un environnement de respect mutuel.

Le jeu en équipe, la formation des coaches, les ateliers sur la santé, les compétences de leadership, la résolution des conflits et la planification de projets d’avenir permettent aux jeunes de transmettre ces valeurs à leur communauté « ChildFund Pass it  Back ».

Depuis 2015, 6000 enfants en Asie ont été bénéficiaires de ce programme.

Grâce au soutien de ce trio d’Ambassadeurs sportifs, Un Enfant par la Main pourra aider à la constitution d’équipes de joueurs exclus au Vietnam qui n’avaient jamais eu l’occasion de participer à un sport collectif.

Yannick Nyanga, ancien joueur du XV de France et directeur sportif du Racing 92

Yannick Nyanga

Lenaig Corson, joueuse internationale de rugby à VII au Stade français Paris et en équipe de France de Rugby à XV et à VII.

Lenaig Corson, joueuse internationale de rugby à VII au Stade français Paris et en équipe de France de Rugby à XV et à VII.

Romain Magellan, ex joueur de Rugby et consultant sportif

Romain Magellan

Un Enfant par la Main est un acteur à part entière de la démarche de responsabilité sociétale de l’entreprise.

En 2019, nous poursuivons au Vietnam notre intention de maximiser notre soutien en se servant du sport, et notamment du rugby initié en 2015 comme vecteur pour promouvoir et faire appliquer le droit des enfants.

Dans le cadre de la soirée du 15 mai au Rugby Club à Paris, Lenaig Corson et Romain Magellan seront présents à nos côtés pour sensibiliser les membres à ce projet humanitaire et sportif.

L’objectif de l’association Un Enfant par la Main est de collecter 33.347 € pour le programme « ChildFund Pass it Back ». Grâce à ces dons, 36 jeunes Vietnamiens accompagnés par 2 coachs suivront 2 saisons de rugby pendant 1 an. Nous sommes heureux et fiers que 3 joueurs professionnels aux valeurs humaines fortes soient les Ambassadeurs sportifs en France de ce projet.

Carola Berfini, responsable des ressources d’Un Enfant par la Main

Pour participer à cette soirée, réservez votre place auprès de Louis Raverdy.

Pour tout complément d’information, merci de contacter Lisa Gaspar

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This