Reportage sur France 3 : Revivez la rencontre émouvante entre des parrains et leurs filleuls au Sénégal !

Ma vie d’expat’

Ma vie d'expat'- un enfant par la main
Benjamin en Haiti

Benjamin a quitté le confort de la vie en France en avril 2018 pour découvrir la vie en Haiti.

Une semaine après son arrivée à Port-au-Prince, Benjamin, 24 ans ingénieur spécialisé en développement agricole a tenu à prendre sa plume pour partager sa vie au quotidien, ses premières impressions dans une lettre qu’il a appelée « Les échos créoles« .
Avec une expérience longue aux Comores (diagnostic agraire pour mémoire de fin d’étude) et au Laos (soutien à une ONG locale dans le cadre d’une césure), Benjamin va suivre les activités agricoles avec nos équipes qu’il va également accompagner et former.
« J’attendais avec impatience le moment de descendre de l’avion, cet instant précis où on quitte une atmosphère climatisée sèche et froide pour se trouver enveloppé dans la chaleur et l’humidité tropicales. De plus, à cause de difficultés d’organisation de l’aéroport de Port-au-Prince (ça commence…), nous sommes descendus directement sur le tarmac, sans passer par les corridors-accordéons. Donc immédiatement au sortir de l’avion, le soleil était sur ma peau, fort et impétueux. Ça fait du bien ».

Les agricultrices qui reviennent avec leur distribution d’arbres

Lisez les aventures de Benjamin, expatrié dont la façon de vivre a radicalement changé.
Share This