Aller au contenu

Urgence Haïti-Tremblement de terre : Des enfants, des femmes et des hommes ont tout perdu et comptent sur nous !

Devenir partenaire d'Un Enfant par la Main

5 raisons de faire confiance à Un Enfant par la Main !

Pourquoi développer un partenariat avec Un Enfant par la Main ?

Depuis plus de 30 ans, nous œuvrons pour des enfants et des familles défavorisés en Afrique, en Amérique latine et en Asie. Grâce à l’engagement de nombreux partenaires publics et privés, nous avons déjà pu monter 150 projets dans nos domaines d'intervention : 

  • éducation, 
  • santé, 
  • eau, 
  • nutrition,
  • développement économique et agricole.
Devenir partenaire d'Un Enfant par la Main

5 raisons de construire un partenariat avec Un Enfant par la Main :

1. S’associer à un acteur référent parmi les ONG internationales d'aide à l’enfance pour aider des enfants démunis et leurs familles à accéder à leurs droits fondamentaux.

Un Enfant par la Main fait partie de Childfund Alliance, un réseau international de 11 organisations qui œuvrent pour la protection des enfants dans plus de 60 pays et au service de plus de 480 000 enfants parrainés et près de 15 millions de personnes.

L’Association est également l’un des 19 membres du Groupe Enfance, qui rassemble les ONG engagées pour la protection des droits de l’enfant. Ce Groupe renforce les actions en faveur des enfants en amenant ce sujet au plus près des décideurs politiques et en sensibilisant le grand public.

Nous agissons pour permettre à chaque enfant d’être respecté, protégé et pouvoir accéder à ses droits les plus essentiels et selon les objectifs de développement durable établis par les Nations Unies. Ce sont ainsi des dizaines de milliers d’enfants qui sont aidés grâce à 11 000 parrains et donateurs français. 

Nos actions sont soutenues par des bailleurs institutionnels, tels que l'Agence Française de Développement ou la Ville de Paris. Ces partenaires nous aident à agir rapidement lors de catastrophes humanitaires et à réduire la pauvreté des enfants à long terme en s'engageant dans nos projets.

2. Être au plus proche des besoins des pays d’intervention.

Grâce à l’expertise technique des équipes terrain, nous répondons au mieux aux besoins des populations sur place et nous les impliquons dans chaque étape de la mise en œuvre de nos projets.

3. Soutenir des projets solidaires en lien avec votre domaine d’activité.

La diversité de nos projets vous permet de soutenir ceux en lien avec vos valeurs et/ou votre activité. Dans le cadre du partenariat, vous pouvez ainsi apporter votre savoir-faire et votre expertise sur des projets qui vous tiennent à cœur.

Découvrez le témoignage de la Fondation Rexel, engagée à nos côtés.

 

4. Collaborer main dans la main avec une équipe à taille humaine, dévouée à sa mission : la protection des enfants démunis.

Notre équipe est composée de 13 salariés basés à Nogent-sur-Marne en région parisienne. Nous sommes à l'écoute de vos besoins et des enjeux du partenariat pour votre entreprise. Forte de son expérience Carola Berfini, responsable des ressources, saura vous aiguiller vers le partenariat qui vous ressemble.

5. Bénéficier de l’image positive et de la notoriété de l'Association.

Un Enfant par la Main est une ONG reconnue d’intérêt général.
Près de 11 000 parrains et donateurs et plus de 100 mécènes se sont engagés à nos côtés.

Isabelle Carré, comédienne,
Yves Duteil, chanteur,
Marie-Sophie Lacarrau, présentatrice du JT de 13h de TF1,
Caroline Delage, productrice, journaliste, présentatrice du 13h de William à midi sur C8,
Ismaël Khelifa, journaliste et présentateur d'Échappées Belles sur France 5.

Devenir partenaire d'Un Enfant par la Main

Envie de rejoindre le cercle des mécènes ?

Carola Berfini

01 43 24 79 34

Contactez Carola Berfini, Responsable des Ressources et des Partenariats, pour construire un partenariat à fort impact social !

Share This
Faire défiler vers le haut