Skip to content

Coupe du monde de Rugby 2019 : un événement inoubliable pour les enfants d’Asie !

Coupe du monde de Rugby 2019 : un événement inoubliable pour les enfants d'Asie !

Une coupe du monde de Rugby qui a placé le rugby en Asie au cœur des ambitions du programme de la Word Rugby « Impact Beyond »

Une coupe du monde de Rugby qui a placé le rugby en Asie au cœur des ambitions du programme de la Word Rugby "Impact Beyond"

  • Plus d’1.8 million de billets vendus,
  • Plus de 2 millions  d’euros collectés grâce à la vente des billets et attribués au programme ChildFund Pass it back ,
  • 25 000 jeunes seront engagés dans le programme ChildFund Pass it Back
  • Impact Beyond, un programme reconnu mondialement comme catalyseurs afin de faire croître le rugby.

La toute première coupe du monde de rugby en Asie va léguer un héritage important et durable pour des milliers d’enfants des communautés défavorisées de ce continent.

Grâce à l’immense générosité de la communauté mondiale de rugby, ChildFund Pass it back, primé comme le programme humanitaire et sportif pour  » La protection des enfants dans le sport » va maintenant s’étendre sur 6 pays en Asie afin de donner la chance à plus de 25 000 enfants de jouer, apprendre et grandir en s’engageant dans le rugby.

Les dons collectés seront également utilisés pour soutenir les activités d’urgence au Japon en partenariat, avec ChildFund Japon et ses partenaires qui travailleront en collaboration avec les autorités gouvernementales pour assister les communautés qui ont été récemment été touchées par les ravages causés par le cyclone Typhon Hagibis.

Brett Gosper , Président de la Word Rugby s’est exprimé :

La coupe du monde de rugby 2019 s’est révélée être une compétition spéciale par tous les moyens. Elle a mis en valeur le meilleur du rugby et du Japon, caractérisé par la famille, la communauté et la solidarité en dehors du terrain, et une irrésistible classe mondiale sur le terrain, entraînant des chiffres records de nouveaux fans.
Avec plus de 1.8 millions de billets achetés, nous avons constaté une augmentation de 50% du nombre de donateurs pour le programme ChildFund Pass it back. Ce qui surclasse toute compétition dans l’histoire. Avec nos partenaires mondiaux, plus de 2 millions d’euros ont été versés au programme ChildFund Pass it Back qui viendra en aide aux enfants les plus défavorisés et les jeunes en Asie. Les matchs et les quarts de final ont démontrés le meilleur du Japon et du rugby sur et à l’extérieur du terrain, avec des résultats inattendus et des performances remarquables qui ont généré des sensations d’adrénaline chez les fans qui suivaient de près l’arrivée des demi-finales et la finale.

Nigel Spence, Président de ChildFund Australie a déclaré :

C’est un immense privilège d’avoir fait partie de cet événement sportif mondial, et nous sommes touchés par l’extraordinaire soutien que nous a apporté la communauté mondiale de rugby.
La coupe du monde de rugby devrait bientôt se terminer, mais ChildFund continuera d’améliorer les vies des enfants défavorisés en Asie avec l’aide et le soutien de la communauté de rugby.
Non seulement ses jeunes vont avoir l’opportunité de jouer ce jeu qu’on connait et qu’on aime, mais ils apprendront des compétences essentielles importantes, ils seront conducteurs de changement social positif et auront la capacité de casser le cycle de la misère dans leur communauté. Dans les années à venir, ChildFund va continuer de collaborer avec Asia Rugby et World Rugby, pour donner la chance aux enfants et aux jeunes à travers l’Asie de pouvoir faire partie de ChildFund Pass it Back.

Ross Mitchell , Directeur général de Asia Rugby a dit :

Nous sommes heureux de continuer à travailler avec ChildFund et de construire une nouvelle génération de joueurs de rugby dans la région.
Ensemble, on peut s’assurer que plus de filles, d’enfants des communautés défavorisées, et des jeunes vivant dans des endroits ruraux et éloignés, aient l’opportunité de transformer leur vie grâce au sport.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Scroll To Top