Aller au contenu

L’association Un Enfant par la Main lauréate du prix de la Solidarité 2021

Vous avez été plus de 2520 votants, MERCI !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > L’association Un Enfant par la Main lauréate du prix de la Solidarité 2021

Chapeau au lauréat 2021 : Un Enfant par la Main !

L’association Un Enfant par la Main lauréate du prix de la Solidarité 2021

Pour la 19e année consécutive, Sélection Reader’s Digest a le bonheur de célébrer le monde associatif.
Créé par le magazine en 2002, soutenu par la Banque Humanitaire de Loire-Atlantique, le média de l’engagement solidaire OneHeart.fr et le parc du Futuroscope, le prix de la Solidarité distingue les femmes et les hommes qui consacrent leur talent et leur énergie à aider les autres.

Chaque année, les lecteurs du magazine, les adhérents et réseaux des partenaires ainsi que les internautes votent pour l’association de leur choix parmi les dix — toutes remarquables — ayant fait l’objet d’un portrait dans Sélection Reader’s Digest durant l’année.

Sélection Reader’s Digest et La Banque Humanitaire de Loire-Atlantique ont remis, le 10 décembre à Paris, un chèque de 8 000 euros à notre Association en présence d’Alain Gibert, Président de l’Association,  Joelle Sicamois, Directrice et Yves Duteil parrain de ce grand Prix.

Ce prix est une juste récompense de l’engagement de nos soutiens, parrains, donateurs et sympathisants. Il met en lumière, les histoires de parrainages comme celles de Chantal Gautier, marraine en Loire Atlantique, Danielle à Paris, ou encore les belles histoires de réussites comme celle de Diockel au Sénégal et qui, nous en sommes le témoin depuis 30 ans, n’est pas isolée. Je pense notamment à Noémie en Haïti, que j’ai rencontré en 2017 et qui est devenue secrétaire dans un bureau d’état, à Lisbeth aux Philippines qui est devenue infirmière, ou encore à Melkam en Ethiopie, qui est psychologue pour enfants…C’est là toute la satisfaction que nos parrains ici en France tirent du parrainage d’enfants, et que nous avons de notre travail au quotidien pour protéger ces enfants démunis et leur offrir une vie d’adulte autonome.

Joelle Sicamois, Directrice de l’Association

L’article qui a été publié et pour lequel, vous avez massivement voté a su parfaitement mettre en lumière l’histoire de parrainage émouvante de Chantal Gautier et sa filleule Mwende, l’engagement de Danielle avec ses 7 filleuls et le bel avenir qu’a pu avoir Diockel au Sénégal grâce à sa marraine Sylvie.

Merci pour votre mobilisation, vos votes et vos partages !

Les enfants sont notre avenir, et nous continuerons à faire de vos histoires, des exemples pour rappeler l’importance du parrainage

Offert par la Banque Humanitaire, le prix Coup de cœur 2021 de 2000€ va au Samu de l’Environnement.

Les pieds dans les étangs et les rivières, les bénévoles du Samu de l’environnement traquent les indices de pollution de l’eau. En établissant des diagnostics rigoureux, ils protègent la nature. Bravo aux huit autres associations en lice pour ce prix de la Solidarité 2021.

Elles sont toutes aussi indispensables que formidables :
• Le Club des six
• Wake Up Café
• L’enfant@l’hôpital
• Les Alcooliques Anonymes
• L’Un Est L’Autre
• Le Paysan urbain
• GlobeConteur
• MaMaMa

Un immense merci à Yves Duteil, parrain de l’évènement !
Et à ceux et celles, qui sont près de 10.000 à avoir exprimé votre vote.

 

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut