Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

“Au coeur du parrainage”: 35 pages d’histoires vécues pour seulement 20€

Labels, agréments et réseaux

Une gestion responsable pour un don en confiance.

L'Association est agréée par le Don en confiance

Fort de plus de 30 ans d'expérience, le Don en confiance  donne son agrément aux organisations qui s'engagent volontairement à respecter sa Charte de Déontologie et à se soumettre à ses contrôles.

Le Don en Confiance, organisme à but non lucratif ouvert à toutes les causes d’intérêt général, a été créé en 1989 par de grandes associations et fondations sociales et humanitaires avec la volonté de préserver et développer une relation de confiance avec leurs donateurs. Ayant fondé il y a près de trente ans une Charte de déontologie, il exerce la mission de contrôle de l’appel public à la générosité basé sur des principes de transparence, de recherche d’efficacité, de probité et désintéressement, et de respect des donateurs, personnes physiques et morales.

Le respect des règles de déontologie contenues dans la Charte du Don en Confiance détermine l'octroi du label "Don en Confiance" aux organisations qui en font la demande. Le renouvellement du label se fonde sur le contrôle continu et indépendant des engagements auxquels elles souscrivent.

À ce jour, le Don en Confiance rassemble près de 100 organisations labellisées suivies par une centaine de contrôleurs bénévoles experts.

Un Enfant par la Main est agréé par le Don en confiance depuis 1996.

Découvrez la nouvelle vidéo du Don en confiance pour en apprendre un peu plus sur le label qu'il délivre et comprendre en quoi celui-ci vous assure un don en toute sérénité !

L'Association est aussi membre de :

  • France générosités est le syndicat professionnel des organismes faisant appel aux générosités. Créé en 1998, il défend les intérêts de ses membres et promeut la philanthropie en France.

 

Share This
Faire défiler vers le haut