Skip to content

Vincent Barbier, gérant de Proximité Courtage

Entretien avec un homme d'affaire engagé !

Présentation de Proximité Courtage en quelques mots

Proximité Courtage est un cabinet spécialisé en solutions d’assurances et de gestion de patrimoine.
Installée au Mans (72) depuis bientôt 10 ans, l’entreprise Proximité Courtage est constituée de 16 collaborateurs au service de plus de 2 500 clients.
Notre équipe est chargé de recueillir les besoins de nos clients en matière d’assurances (retraite, prévoyance, mutuelle santé, épargne) de comparer les offres présentes sur le marché pour leur offrir le meilleur rapport qualité prix

Comment est née l’idée de soutenir un projet humanitaire ?

Le projet « De l’eau pour Prey Ko »  regroupe les valeurs que nous souhaitons placer au cœur de notre action au quotidien : la cohésion d’équipe, le partage et l’éthique .

Comment s’est fait votre choix de projet et d’association ?

Un Enfant par la Main nous a permis de pouvoir réaliser un projet dédié donnant une vraie singularité à notre don.
L’expérience, l’écoute et l’accompagnement de l’association a été un gage de confiance dans notre choix.

Concrètement, comment Proximité Courtage s’engage aux côtés d’Un Enfant par la Main ?

Outre le don financier, toute l’équipe a apporté son soutien (en particulier mon associé Sébastien Bellanger) à l’association par le biais du projet en investissant notamment de son temps pour apporter son point de vue, ses idées et partager avec nos clients la fierté de pouvoir aider des enfants à avoir un accès à l’eau potable et des sanitaires sains.

Cette collaboration solidaire s’inscrit dans la durée, pouvez-vous nous en dire quelques mots ?

Nous sommes reconnaissants vis à vis de toutes les personnes qui se sont mobilisées pour mener à bien ce projet et nous soutenons l’association dans tout ce qu’elle entreprend au profit des enfants les plus démunis.

Comment vos collaborateurs et vos clients perçoivent-ils votre démarche ?

L’évolution de notre société a distendu les relations humaines en s’éloignant des valeurs de partages et de bienveillance envers autrui.
Le projet représente pour chaque membre de l’entreprise la fierté de pouvoir transmettre grâce à notre travail une vie meilleure à des enfants qui n’ont malheureusement pas la chance de pouvoir avoir accès à des conditions de vie décentes.

Derrière l’homme d’affaire, il y a avant tout un homme qui a aussi choisi de parrainer un enfant, pourquoi ?

Je souhaitais sensibiliser mes enfants en leur donnant le sens des vraies valeurs et une prise de conscience des différences qui subsistent entre les êtres dans ce monde.

Share This
Scroll To Top