Skip to content

Un voyage que l’on attendait depuis des mois !

Véronique, marraine de la petite Linh au Vietnam

Véronique et sa famille préparent se voyage au Vietnam depuis des mois. Alors qu’en 2010 cette famille allait à la rencontre de la petite Linh pour la 1ère fois, aujourd’hui ce voyage est chargé d’émotion car les liens tissés depuis, sont très forts entre les deux familles.

 » Linh, notre filleule a eu 8 ans le 6 mai 2014. Elle vit avec ses parents et sa grande sœur au sein du programme Con Minh, dans le district de Na Ri, une région montagneuse du Nord-Est du Vietnam. Nous parrainons Linh depuis l’âge de 17 mois; les nombreux courriers échangés et notre 1ère visite auprès de Linh en 2010 ont tissés des liens très forts entre nos 2 familles…

Cette 2ème visite (le 06 août 2014) est un moment que notre famille attend depuis des mois et ce fût plus que parfait:
beaucoup d’émotions de se revoir,
de serrer Linh dans nos bras,
de partager un repas entre nos 2 familles ; la maman de Linh a préparé plusieurs spécialités; on se régale..
de partager des moments de complicité avec Linh, sa famille et ses ami(e)s autour de chants, de jeux de société, de jeux extérieurs pour les garçons…

En tant qu’artiste peintre auto-didacte, j’avais proposé d’animer un atelier peinture pour les enfants du village.
Notre filleule Linh, ses ami(e)s et sa soeur An Tho ont participé à cet atelier avec enthousiasme (15 enfants).
Les enfants découvrent pour la 1ère fois la peinture. Ils sont très rapidement à l’aise, associent des couleurs, écoutent avec attention les consignes,apprècient de manipuler la peinture avec les doigts.

Les enfants sont très créatifs quand je leur propose d’associer des éléments de la nature à leur création (herbes, fleurs, feuilles, petits cailloux …que les enfants ont pu trouver autour de la salle communale du village).

Pendant plus de 2 heures, les enfants sont concentrés, ils créent en fonction de leur sensibilité, de leur imagination…et le résultat est magnifique!!! Je suis très fière et très touchée d’avoir pu partager cet atelier avec les enfants. C’est une expérience unique qui m’a beaucoup enrichi et je remercie les enfants pour leur participation attentive et leur enthousiasme.

                                                                          

L’heure de l’au-revoir arrive.
Echanges de regards, câlins, regrets que ces instants soient déjà terminés, regret de devoir déjà se quitter….L’émotion est très grande pour nos 2 familles.

L’émotion de cette 2ème rencontre a été encore si forte pour notre famille qu’elle nous a laissé sans voix pendant quelques
jours et encore maintenant, l’émotion est encore là quand nous en parlons.

Nous remercions Un Enfant Par La Main qui a rendu notre rêve possible, Duong pour sa gentillesse et sa présence qui a facilité nos échanges avec la famille et les enfants et bien-sur Linh et ses parents pour leur chaleureux accueil.

Ces quelques heures de partage, de tendresse avec Linh et sa famille ont fait grandir notre famille et nous sommes bien-sûr impatients de la revoir … »

 

Share This
Scroll To Top