Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

Un temps fort de notre parrainage !

Un voyage qui encourage davantage notre implication auprès d'Un Enfant par la Main

Alain et Sylvie parrainent, la jeune adolescente Emebet depuis 3 ans. En avril, ils sont allés à sa rencontre.
Leur témoignage en dit long, découvrez-le :

« Parrains d’une petite Emebet de 14 ans depuis maintenant 3 ans, nous sommes partis lui rendre visite à Addis-Abeba fin avril. Après quelques jours de tourisme dans le nord du pays, nous avons fini notre voyage par une journée complète riche en émotions avec Emebet. Il faut savoir qu’une visite à l’enfant parrainé ne s’improvise pas : nous devons tout d’abord informer Sergio Mechoulam, chargé des relations avec les partenaires locaux, et mettre au point les détails du programme avec son appui.

A Addis-Abeba, c’est les équipes de ChildFund Ethiopie sous la direction de Roza qui est venue nous chercher à l’hôtel le matin. Puis, nous nous sommes rendus dans le quartier de Gulele où nous avons été reçus par le Président de la Sheger Child and Family Development Charitable Society, qui nous a présenté Emebet & sa mère. Il est facile d’imaginer l’émotion que nous avons tous ressentie dans ce modeste bureau !

Concentrer les efforts de dons et de parrainage sur un quartier est un gage d’efficacité. Nous avons pu le constater en allant visiter l’école d’Emebet qui compte environ 1900 élèves entre 6 & 15 ans, l’équivalent de notre école primaire et collèges réunis, dont 25% parrainés par différentes associations. Guidés par une directrice dynamique et souriante, nous avons visité des classes de tous âges, en particulier celle d’Emebet. Nous avons remis quelques cadeaux et fournitures que nous avions apportées pour la classe.

Nous avons pu partager quelques moments plus intimistes avec Emebet, et ce bien sûr, toujours accompagnés par les représentants de Chilfund : un peu de shopping en ville, un déjeuner dans un restaurant traditionnel , mais déjà, c’était l’heure du retour.

Au-delà des émotions, ce voyage a été un temps fort de notre parrainage, à la fois dans la rencontre avec Emebet, qui nous a rapproché d’elle et de sa vie quotidienne et aussi dans la rencontre avec l’association locale qui nous a permis d’observer leur remarquable travail dans les quartiers auprès des enfants et de familles.

Notre (modeste) contribution prend ainsi un jour concret. Enfin, ce voyage nous encourage à nous impliquer encore davantage auprès d’Un Enfant Par la Main et à témoigner autour de nous. Nous souhaitons remercier Sergio Mechoulam pour sa précieuse organisation ainsi que Roza et son équipe. »

Alain & Sylvie

Share This
Faire défiler vers le haut