Skip to content

Tarik: « Je veux devenir un exemple »

ChildFund Ethiopie a changé ma vie, et celles de nombreux autres enfants en offrant son soutien. Les équipes locales ont joué un grand rôle dans ma vie , ils m’ont aidé à devenir qui je suis maintenant. J’ai été parrainé en 1992 lors de la chute du régime politique Derg.  A cette époque, j’étais en CM1, mon père était un soldat et ma mère était une femme au foyer.

Je suis l’avant dernier dans ma famille. Cependant, personne dans ma famille n’est réellement parti loin de la maison ou même réussi à l’école.  Lorsque j’ai rejoins le programme de ChildFund Ethiopie, j’ai reçu des fournitures scolaires, eu accès aux soins de santé et ma famille  également pu subvenir à nos besoins par la mise en place d’activités.

Le programme m’a donné tout ce dont j’avais besoin pour mon éducation; cela a renforcé mon intérêt pour les études.

Après avoir terminé mon diplôme en agriculture à l’Université de Jimma en 2000, j’ai eu la chance de rejoindre les équipes locales de ChildFund Ethiopie comme agent de développement de la communauté.  Après quelque temps, j’ai déménagé à Addis-Abeba pour mener un projet.

En 2009, j’ai été diplômé en gestion d’entreprise et maintenant je suis étudiant de troisième cycle à l’Université d’Addis Abeba en psychologie. Au sein du programme de ChildFund Ethiopie, je suis responsable des relations parrainages.

« Soutenir un enfant signifie soutenir toute sa famille ».

Ma famille a beaucoup bénéficié du parrainage. J’ai créé des opportunités de travail pour mes frères et sœurs aînés en les soutenant financièrement, et j’ai pu enseigné à mon jeune frère. Ma réussite réside dans le soutien que j’ai reçu du programme de Semen Shoa.  Je peux dire que l’aide de ChildFund Ethiopie a été vital pour moi ainsi que ma famille.

Je suis sûr que je vais continuer à améliorer ma vie, et je ne vais cesser de remercier ChildFund Ethiopie.

Maintenant, que j’ai réussi, je veux être un modèle et transmettre ce message à d’autres enfants qui reçoivent le soutien de ChildFund Ethiopie. J’espère que beaucoup d’enfants suivront le même chemin que moi et verront leurs vies transformées.

Share This
Scroll To Top