Dani, boursière en Indonésie

Grâce au soutien de l’entreprise Sofrecom, Dwi Kusuma Wardani, 16 ans est boursière depuis maintenant 1 an et suit un cursus en agrotechnologie.

Sa rigueur, son organisation, et sa motivation lui ont permis de toujours être assidue en classe pour bien se préparer aux examens. Ainsi, au cours du 1er semestre, elle a obtenu une moyenne de 74/100, 4A et 4B.  

Dani, comme la surnomme ses amis, est membre du bureau de différentes associations étudiantes. Son expérience au sein du forum des jeunes dans son village, lui a été très utile pour gérer et organiser différents évènements au sein de l’Université. Parallèlement, toute cette année, elle a été animatrice au sein du forum des jeunes: aide aux devoirs des plus jeunes, elle veillait avec ses camarades au bon fonctionnement du forum et à ce que des activités soient organisées pour les plus jeunes. Ces Forums permettent aux jeunes d’avoir accès à des activités de chant, de danse, de théâtre, de prendre confiance en eux. Des sessions d’information sur les droits de l’enfant, la protection de l’enfant ou sur des problématiques de santé peuvent également avoir lieu.

Le témoignage de Dani est source d’espoir pour les 2 prochaines années : « Après avoir reçu ma bourse, j’étais encore plus impatiente de démarrer ma nouvelle vie à l’université et de m’investir dans de nouvelles activités. Avec toujours en ligne de mire, mon objectif : être acteur d’un changement pour une agriculture Indonésienne durable. Cette bourse me permet de donner le meilleur de moi-même, d’en tirer des bénéfices et d’en faire profiter les autres autour de moi. Merci d’être à mes côtés. Grâce à cette bourse, j’ai enfin les moyens d’agir pour mon avenir ».

Découvrir le projet des Bourses d’études en Indonésie !

Share This