Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

“Au coeur du parrainage”: 35 pages d’histoires vécues pour seulement 20€

Après 14 ans de parrainage, la rencontre a enfin eu lieu !

Jocelyne et Jean Pierre, parrains de Ndioro au Sénégal

L’occasion s’est trouvée  lors d’un voyage au Sénégal en février dernier.

Ce rendez-vous bien préparé par la fédération de MBOUR reste un fort moment d’émotion. Après avoir rencontré l’équipe de la fédération, nous avons fait la connaissance de Ndioro dans son  lycée de Sandiara, découvert le site du projet, visité un centre d’éveil construit par la fédération, rencontré la famille de NDioro et le comité directeur.

Après les palabres sous les arbres avec les sages du village et un repas partagé, nous avons repris notre route vers le village de Ndioro et visité l’école élémentaire. Les premiers instants de notre rencontre fut intense d’émotion et de réserve.

Au fil de la journée la timidité a été remplacée par le bonheur d’être ensemble. Nous avions enfin aussi  le plaisir visiblement partagé de connaître ses parents avec qui nous avions fait connaissance à travers les lettres. Il en a été de même pour Wally (un ami de la famille) qui écrivait les courriers au début de notre parrainage.

Cette journée fut un enchantement, elle nous a permis de découvrir tout le travail accompli sur place par des équipes dévouées.

Sans nul doute, ce voyage renforce notre notre engagement auprès de l’association et de cette jeune fille que l’on parraine.

 

 

Share This
Faire défiler vers le haut