Aller au contenu

Urgence Haïti-Tremblement de terre : Des enfants, des femmes et des hommes ont tout perdu et comptent sur nous !

1 enfant sur 5 n’auront pas de rentrée des classes  ! 

1 enfant sur 5 n’auront pas de rentrée des classes  ! 
Radha, l'histoire d'une écolière en Inde

Radha a 11 ans, elle vit dans un petit village du district de Masarakal Panchayat, dans l’État de Karnataka en Inde.
La plupart des familles de son village gagnent leur vie grâce à l’agriculture et au travail journalier – les femmes travaillent dans les champs et la plupart des hommes sont ouvriers.

Son village est très pauvre, les mariages d’enfants sont choses courantes et les enfants n’ont pas l’opportunité d’être scolarisés car ils n’ont souvent d’autres choix que de les faire travailler aux champs, reproduisant ainsi un schéma ancestral. En outre,  l’alcoolisme est un fléau qui touche ces familles, qui se retrouvent alors endettées, prises au piège du cercle infernal de la pauvreté.

Depuis l’âge de 9 ans, Radha est parrainée. Grâce à ce soutien, elle a pu recevoir de nouveaux vêtements et des fournitures scolaires pour faire sa rentrée des classes chaque année.
Avec ce parrainage, la famille a aussi pu acheter trois chèvres et une vache. Aujourd’hui, ils ont un élevage de 15 chèvres et un veau.
Ces animaux les ont beaucoup aidés en raison des revenus supplémentaires qu’ils leur apportent.

Radha est une bonne élève, et veut devenir enseignante. Elle dit aussi qu’elle prendra soin de ses sœurs et de son frère et leur donnera une bonne éducation.
Radha suit des cours du soir, elle est meilleure en classe, et son parrain a fait un don pour financer 3 ordinateurs dans son école.

J’adore recevoir des lettres de mon parrain car il m’offre des cadeaux, des jouets, des chocolats, des cartes, des autocollants et des photos de famille.
Je sais aussi qu’il fait du yoga tous les matins, et qu’il implore les dieux hindous pour ma famille et moi.

Share This
Faire défiler vers le haut