Aller au contenu

1921 heureux grâce aux cadeaux solidaires !

Merci de votre soutien
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > 1921 heureux grâce aux cadeaux solidaires !

La distribution de cadeaux solidaires 2014/2015

Grâce à votre soutien et vos dons pour les cadeaux solidaires, Un Enfant par la Main a pu aider les enfants, et les familles d’Ethiopie, du Kenya, du Honduras, d’Equateur, du Cambodge et du Mali en leur offrant des cadeaux solidaires adaptés à leur situation.

Ainsi, depuis 2015, la situation des enfants en matière d’éducation, de santé, et de nutrition s’est considérablement améliorée. Tout cela a été possible grâce à vos  !

Focus sur 3  cadeaux qui ont amélioré la vie des enfants, et de leur famille

En matière d’éducation: de meilleures conditions pour apprendre

Au Cambodge

Avant, du fait de la dispersion des villages et de l’éloignement des écoles, les enfants pouvaient parcourir jusqu’à 6km par jour à pieds pour se rendre à l’école.

Aujourd’hui, avec l’achat de vélos, Un Enfant Par La Main et son partenaire ChildFund Cambodge sont parvenus à fournir un moyen de transport écologique et efficace aux enfants de trois villages du district de Chhloung pour leur permettre d’aller facilement à l’école et limiter pour eux le risque d’abandon scolaire.

Grâce à vous:

  • 131 enfants ont reçu un vélo et prennent plaisir à se rendre à l’école !

Srey Veth with her bicycle donated by ChildFundJe suis très heureuse que ma fille ait reçu ce vélo pour aller à l’école. A plusieurs reprises, elle a voulu abandonner car elle était fatiguée par le trajet qu’elle faisait à pied. C’est désormais du passé et elle est très contente. Chan Sophat, maman de Svreth, 13 ans.

Téléchargez ici le rapport final de la distribution !

Voir le reportage sur l’Ecole à Vélos réalisé par Maxime Perez, vidéaste et bénévole

 

 Au Mali

Avant, le taux de réussite à l’examen national au collège était de 69.62%.

Avec l’achat de livres, Un Enfant Par La Main et son partenaire BØRNEfonden au Mali sont parvenus à fournir un panel important de manuels scolaires, de cartes géographiques et de supports scientifiques aux comités de gestion des bibliothèques des écoles de Marka Coungo, et qui sont maintenant à disposition des élèves.

Grâce à vous : 

  • 527 élèves des écoles primaires et secondaires de Marka Coungo pourront profiter de ces ressources et améliorer leurs connaissances pour obtenir leur brevet!

Je suis content de cette remise de livres à la bibliothèque. Je passerai lire ici avec mes camarades. Les livres nous aident à améliorer notre niveau et nous serons prêts pour passer le DEF (Diplôme d’Eudes Fondamentales. Massama, élève en 8ème à Marka Coungo

Téléchargez ici le rapport final de la distribution !

En matière de santé : Des soins adaptés aux mamans et à leurs enfants

Au Honduras

Avant, le centre de santé ne disposait pas de suffisamment de médicaments tant en quantité qu’en qualité.

Avec l’achat de compléments nutritifs, Un Enfant Par La Main et son partenaire ChildFund Honduras ont amélioré la santé des femmes enceintes durant leur grossesse et limité le risque de décès à la naissance et de problèmes de santé pour leurs nourrissons.

Grâce à vous aujourd’hui : 

  • 1263 mamans ont reçu des compléments nutritifs et 1099 bébés sont en bonne santé !
  • Le taux d’enfants morts nés est passé de 150 à 130 pour mille

img-20160527-wa0006

 

Je suis très reconnaissante envers ChildFund et le centre de santé pour les médicaments qu’ils m’ont fournis au cours de ma grossesse.
Yaneli Daniela Irias, 19 ans

Téléchargez ici le rapport final de la distribution !

 

 

 

Merci encore d’avoir amélioré la vie de tous ces enfants et de leurs familles !

Sans plus attendre, découvrez les cadeaux solidaires 2016 !

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut