Aller au contenu

Covid-19 : La situation dans nos pays d’intervention ! 

“Au coeur du parrainage”: 35 pages d’histoires vécues pour seulement 20€

Vos missions pour aider les enfants

Un formidable réseau de bénévoles dynamiques et engagés!

Vos missions

Participer

  • Participer aux évènements portés par Un Enfant par la Main

Chaque année, l’Association est présente sur des salons thématiques ou des villages d’Associations pour présenter ses actions auprès du grand public. Elle propose également des évènements comme des courses sportives, des stands « paquets cadeaux » en fin d’année et l’animation de stands au tournoi hippique « Le défi du galop » en vue de collecter des fonds pour nos projets. Envie de nous représenter, de sensibiliser, d’emballer ou d’animer, venez nous prêter main forte !

Organiser

  • Organiser un évènement sportif, culturel, musical

Dans votre ville, auprès de votre école ou encore de votre entreprise, vous pouvez être à l’initiative d’un loto pour installer un jardin maraîcher au Mali, d’un concert solidaire au profit des enfants philippins sinistrés, d’une braderie pour électrifier une école au Mali, d’une randonnée ou d’une course pour financer l’achat de fauteuil roulant pour des enfants au Vietnam.

Communiquer

  • Suivre l’Association et parler d’elle autour de vous

En rejoignant notre communauté Facebook, en s’inscrivant à notre newsletter, en relayant notre message dans vos communications, en parlant de nos actions autour de vous.

Mobiliser

  • Mobiliser votre école

Nombreuses sont les écoles de commerces, de communication ou d’ingénieurs qui associent leurs étudiants à des projets pédagogiques à valeur sociale forte. Dans le cadre de leur programme scolaire, les étudiants peuvent mettre en pratique leurs acquis en management, marketing, évènementiel au profit d’actions répondant à des problématiques de l’Association. Les étudiants travaillent donc sur des projets pendant plusieurs mois et s’imprègnent des problématiques auxquelles Un Enfant par la Main fait face pour développer ses actions de sensibilisation et de collecte auprès du public.

Aller plus loin

  • Nous rejoindre en région

Etre bénévole c’est la possibilité de rejoindre une délégation régionale existante pour échanger, mutualiser les bonnes idées,  organiser des évènements ou tout simplement partager les mêmes  engagements.  Pour mettre en place des évènements en tout genre,  nos délégués régionaux recherchent activement de nouveaux bénévoles : rejoignez-les à Paris,  Nantes, Strasbourg, Nice, Marseille, Nîmes etc.

En lien permanent avec les équipes d’Un Enfant par la Main, les délégations conçoivent des évènements pour promouvoir l’Association,  trouver de nouveaux parrains, collecter des fonds pour les projets. 

Envie de les rejoindre, n’hésitez  pas à les contacter !
Liste des délégués

 

  • Découvrez nos délégués près de chez vous !

Parce que nous avons à cœur de faire rayonner nos actions partout en France,  nous recherchons toujours des délégués. Le délégué est un ambassadeur et animateur, c’est un découvreur de nouvelles solidarités !

Il n’y a pas de délégation à proximité de chez vous ! Pourquoi ne pas en créer une ?
Découvrez ici la fiche mission du délégué.

 

 

 

 

Découvrez nos missions ponctuelles

Comment devenir bénévole ?

 

Share This
Faire défiler vers le haut