Skip to content

Une nouvelle salle de classe pour la maternelle de Boutoupa Camaracounda

Merci au
1
Donateur

Niveau de collecte
16 246
collectés

Localisation : village de Boutoupa Camaracounda, département de Ziguinchor, région de Ziguinchor, au sud du Sénégal.

Les bénéficiaires directs du projet seront les 100 élèves, âgés de 3 à 5 ans, actuellement inscrits au sein du CDIPE de Boutoupa, et leurs 3 professeurs.

Le Centre de Développement Intégré de la Petite Enfance de Boutoupa (CDIPE, équivalent de l’école maternelle) ne compte que deux classes  pour trois niveaux (petite, moyenne et grande sections). Ces conditions ne permettent pas de favoriser le plein épanouissement des enfants car les enseignants sont obligés de regrouper deux niveaux au sein d’une même classe, rendant ainsi difficile les enseignements et l’apprentissage.

En construisant une troisième salle de classe au CDIPE de Boutoupa, ce projet vise à rétablir des conditions optimum d’apprentissage pour les enfants et à permettre aux enseignants de récupérer une meilleure maitrise de leurs classes. Chaque section disposera de sa propre salle de classe. De plus, la construction de cette nouvelle salle de classe permettra d’élargir la capacité d’accueil du CDIPE, actuellement trop faible par rapport à la demande.

Un grand merci à nos généreux et fidèles parrains Carine et Pierre, qui ont financé ce projet !

Plus de 100 projets réalisés grâce à vous depuis 2007

Les projets déjà financés

A quoi servent vos dons ?

Share This
Scroll To Top