Skip to content

Une Classe Locale d’Éveil Préscolaire pour favoriser la préscolarisation et lutter contre la malnutrition à Zantiguila

Merci aux
63
Donateurs

Niveau de collecte
14 451
collectés

La Classe Locale d’Éveil Préscolaire (CLEP) dans le village de Zantiguila a pu ouvrir ses portes en janvier 2015 pour accueillir 45 enfants de 3 à 5 ans jusqu’au mois de juin. Cet espace de pré-scolarisation sécurisé a déjà permis aux enfants de se familiariser avec des activités éducatives variées proposées par les deux mamans éducatrices Dado et Ouma. Les plus grands pourront faire leur entrée en primaire certainement mieux préparés que par le passé.

Dès la rentrée en octobre 2015, la CLEP sera pleinement fonctionnelle car les mamans auront terminé l’ensemble de leurs formations. Suivi nutritionnel, sessions de formation en nutrition et causeries avec les mamans pourront être lancés et supervisées par les deux mères éducatrices et avec l’appui des équipes locales de santé. Ce sont 327 enfants de moins de 5 ans, 218 femmes enceintes et 396 femmes en âge d’avoir des enfants qui bénéficient de ce projet.

La Clep peut accueillir 50 enfants âgés de 3 à 5 ans, quatre jours par semaine, de 8h à 12h, pendant toute l’année scolaire (d’octobre à juin).

Un Enfant par la Main remercie chaleureusement la Fondation d’entreprise BEL, la fondation Laboratoires Lescuyer, le BDE de Sup de Co la Rochelle et l’ensemble des donateurs pour le financement de ce projet qui va définitivement changer la vie de ces enfants et de leurs parents. 

 

 

Plus de 100 projets réalisés grâce à vous depuis 2007

Les projets déjà financés

A quoi servent vos dons ?

Share This
Scroll To Top