Aller au contenu

Pourquoi parrainer un enfant ?

Pourquoi parrainer un enfant ?
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Pourquoi parrainer un enfant ?

En cette période incertaine, une chose est sûre, vous pouvez améliorer la vie d’un enfant.

Lorsque vous devenez parrain, votre soutien permet à un enfant de bénéficier de tout ce dont il a besoin pour s’épanouir et auquel il n’a pas forcément accès comme : 

  • de l’eau potable, 
  • des aliments nutritifs, 
  • une protection contre la violence, 
  • de l’affection, 
  • une meilleure éducation , 
  • la possibilité de devenir un adulte autonome et responsable. 

Votre engagement et votre soutien aideront un enfant à croire en son potentiel !

Il y a toujours eu de nombreuses raisons de parrainer un enfant, mais aujourd’hui, en cette période de crise mondiale, ce geste est plus que jamais significatif et essentiel. 

Pourquoi parrainer un enfant en cette période de COVID-19 ?

Pourquoi parrainer un enfant ?

La COVID-19 a transformé et intensifié les besoins des enfants. Bien que les enfants ne soient pas les plus à risque face au virus, ils sont néanmoins les plus touchés par les terribles conséquences de la pandémie. Ils font face à la faim et aux manques de moyens de subsistance qui touchent de plus en plus leur famille, sont privés d’éducation et sont exposés à de nombreuses violences.

Cette situation renforce encore davantage, les besoins essentiels dont ont le plus besoin les enfants pour survivre. C’est la raison pour laquelle, lorsque vous parrainez un enfant, votre soutien nous donne la possibilité de répondre à ces besoins essentiels. 

Tout au long de la pandémie, avec nos équipes sur le terrain, nous avons apporté cette réponse d’urgence pour que les familles et les enfants puissent :

  • se protéger du virus, 
  • se nourrir,
  • continuer l’apprentissage scolaire, 

Notre engagement envers les enfants nous assure qu’ils ont ce dont ils ont besoin pour grandir en bonne santé, être éduqués et en sécurité. 

Votre parrainage pendant la pandémie !

Pourquoi parrainer un enfant ?

Chaque pays dans lequel nous apportons notre aide fait face à des mesures exceptionnelles devant lesquelles, nous devons nous adapter. 

Suite au confinement mondial, une partie du travail des équipes sur le terrain a été limitée aux besoins les plus urgents pour diminuer les contacts entre les enfants et les familles. 

Ces mesures ont eu un impact sur les parrainages et les correspondances/échanges de courriers, qui ont subi des retards d’acheminement voir des suspensions.

Cependant, sachez qu’à travers vos courriers, vous aurez le pouvoir de les réconforter en leur partageant votre quotidien, en les soutenant dans cette épreuve que nous vivions tous ensemble . La réception de votre courrier peut toutefois prendre plus de temps que prévu.

Une lueur d’espoir peut naître de cette situation : VOUS !

Pourquoi parrainer un enfant ?

Nous apprenons tous à nos dépens que ce n’est pas parce que nous ne pouvons pas voir physiquement les gens que nous aimons que nous ne pouvons pas être profondément connectés avec eux. Le parrainage permet de créer un lien unique entre deux personnes qui vivent éloignées. En cette période d’incertitude, soyez assurés que vous ferez la différence dans la vie d’un enfant et de sa famille. 

Cette épidémie menace aujourd’hui des décennies de progrès en matière de lutte contre la pauvreté, la solidarité ne peut avoir de frontières.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut