Aller au contenu

Gestion de la crise Covid-19 dans les pays de vos filleuls !

Gestion de la crise Covid-19 dans les pays de vos filleuls !
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Gestion de la crise Covid-19 dans les pays de vos filleuls !

Covid-19 : les enfants  au cœur de nos préoccupations

Avant toute chose, nous espérons que vous et vos proches êtes en bonne santé.

Suite à cette deuxième semaine de confinement en France, et aux ajustements nécessaires que nous avons dû mettre en place pour assurer la continuité de notre activité, nous tenions à vous remercier pour votre bienveillance et votre patience quant au traitement de vos parrainages (envoi des dossiers, arrêt des courriers…).

Fidèle à ses valeurs de solidarité et de responsabilité, Un Enfant par la Main se mobilise également pour accompagner au mieux ses équipes, ses partenaires, vos filleuls, leurs familles et vous, fidèles soutiens de l’Association.

En effet, alors que la pandémie isole et freine l’activité économique mondiale, nous sommes particulièrement inquiets pour les pays des enfants et des familles que nous aidons à travers le monde et qui sont également touchés par des cas de Covid 19.

Nos capacités de réaction ne sont pas comparables d’un pays à l’autre; stopper l’épidémie en Haïti, à Madagascar, au Sénégal ou encore en Inde est d’autant plus prioritaire qu’elle touche une population déjà très vulnérable. Certains vivent dans des conditions de surpeuplement, la distanciation sociale est de fait impossible. Enfin, vous le savez, les familles de vos filleuls rencontrent des difficultés pour se nourrir, avoir de l’eau potable, soigner leurs enfants.

En réponse à cette pandémie, nous intensifions nos efforts pour permettre aux familles vulnérables de disposer de zones dédiées au lavage des mains avec de l’eau en quantité suffisante, et ainsi renforcer plus que jamais l’importance d’une bonne hygiène pour empêcher la  propagation de la maladie grâce aux gestes barrières simples à adopter.

Le lavage de mains, un geste barrière essentiel

La réponse des équipes sur le terrain à cette crise :

•   nos partenaires et équipes travaillent avec les ministères de la santé et de l’éducation pour renforcer les efforts à l’échelle nationale et protéger les enfants contre le COVID-19 et ainsi, maintenir les services essentiels dont ils ont besoin,
•   lorsque les systèmes de santé sont faibles ou inexistants, nous tentons de fournir du matériel, des masques et des médicaments,
•    tous les voyages et visites sont suspendus jusqu’à nouvel ordre,
•    l’acheminement des lettres et des cadeaux aux filleuls ne sont plus possible pour le moment.

Nous savons que vous êtes inquiets pour vos filleuls et, soyez assurés que toutes vos demandes seront traitées dès que nous le pourrons. Cependant, compte tenu du contexte, les temps de traitement peuvent être rallongés. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Flash Info :

Suivez l’évolution de la situation dans nos pays d’intervention ainsi que nos pages FacebookTwitter et Instagram que nous mettrons à jour régulièrement.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut