Gandee, un nouveau partenaire pour créer des cagnottes solidaires

Gandee, un nouveau partenaire pour creer des cagnottes solidaire

Gandee, créez vos cagnottes pour vos événements et soutenez l’Association

Gandee c’est le premier site d’e-commerce solidaire au profit des associations.
Si vous souhaitez faire un geste de générosité à l occasion d’un événement personnel ou d’entreprise, ce site vous propose de créer une cagnotte afin de récolter des dons pour une des associations partenaires de Gandee. dont Un Enfant par la Main fait partie.

Inspirée du site américain Birthday Project, la fondatrice de Gandee, Layticia Audibert, a conçu cette initiative il y a trois ans à l’occasion de son anniversaire. L’idée était d’inciter ses amis et ses proches à renoncer à lui offrir des cadeaux « matériels » et à choisir de faire une bonne action. Grâce à son initiative, 1500 cadeaux ont été offerts. C’était la genèse de Gandee.

Le site offre l’opportunité aux particuliers et aux entreprises de choisir parmi des associations qui opèrent dans différents domaines (environnement, solidarité, enfance, santé), de leur dédier une cagnotte et de la partager avec leur entourage.

La plateforme Gandee permet à tous ceux qui ont envie de donner, mais qui ne savent pas quand et à qui, d’être généreux à l’occasion de n’importe quel événement de vie, facilement et en quelques clics. Quand on sait que le secret du bonheur c’est de donner il n’y a plus que à passer à l’action et rendre le don viral.

Layticia Audibert, fondatrice

Gandee et Un Enfant par la Main alliés pour le #GivingTuesday

Gandee s’engage aux côtés d’Un Enfant par la Main pour l’événement mondial #GivingTuesday qui se déroule le 27 novembre.

Il s’agit d’un mouvement né en 2012 aux Etats Unis et qui aujourd’hui réunit des millions de personnes dans plus de 150 pays.
L’objectif est de soutenir des causes sociales et humanitaires en consacrant une journée au don, à l’engagement et à la solidarité.
Parmi les nombreuses initiatives dans le monde, celle de Gandee invite les personnes, les institutions et les entreprises à nous  soutenir en cliquant sur  https://www.gandee.com/participate/28 afin d’alimenter la cagnotte en faveur d’Un Enfant par la Main.

Le lien peut être partagé avec des amis, des proches, des collègues pour les inciter à faire un don au bénéfice des projets de notre Association. Un outil très important pour répandre l’importance de l’altruisme et de la solidarité et à travers lequel vous pouvez nous aider à consacrer davantage de moyens aux actions de développement dans nos pays d’intervention.

Ainsi, vous contribuerez à garantir à un nombre encore plus important d’enfants d’aller à l’école, de mieux se nourrir, d’avoir accès à l’eau potable et de recevoir des soins médicaux appropriés.

Créer et diffuser sa cagnotte pour toute sorte d’événement

  • La démarche est simple : le site permet de choisir parmi les associations consciencieusement sélectionnées par Gandee comme celles qui bénéficient du Label « Don en Confiance ». C’est le cas d’Un Enfant par la Main.
  • Ensuite il est possible de créer une cagnotte et d’inviter ses amis et son réseau à se joindre à l’initiative.
  • Les participants peuvent faire un don à hauteur de leurs moyens et, s’ils veulent, ils peuvent offrir un supplément cadeau à l’organisateur de la cagnotte pour célébrer l’événement à l’origine de l’action solidaire.
  • Le supplément peut être dépensé sur des sites partenaires de Gandee.
  • Les participants recevront un reçu fiscal et ils pourront choisir d’apparaître dans la liste ou de rester anonymes.
  • Ils pourront partager le lien par mail ou sur les réseaux sociaux afin d’inciter des gens de leur entourage à faire le même geste responsable!

Des actions qui ne se limitent pas à la journée du 27 novembre. Exercez la solidarité peut se faire tout au long de l’année, à l’occasion d’un anniversaire,  d’une naissance, d’un mariage et d’autres moments de votre vie privée ou professionnelle, en faisant un don qui a du sens et un impact sur des milliers d’enfants et leur familles dans le monde.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This