Aller au contenu

URGENCE SÉISMES en Turquie et en Syrie : chaque minute compte !

Mon(ma) filleul(e) quitte le programme

Tout savoir sur la fin du parrainage !

Le parrainage peut prendre fin pour différentes raisons :

  • Fin de scolarisation de votre filleul(e) ;
  • Majorité de votre filleul(e) – qui peut être différente d’un pays à un autre ;
  • Déménagement de la famille et/ ou de votre filleul(e) en dehors de la zone du programme :
    • Nouvelle opportunité professionnelle pour l’un ou l’ensemble des parents ;
    • Poursuite des études supérieures dans une plus grande ville : l’enfant va par exemple habiter chez un oncle, une tante 
  • Nette amélioration des conditions de vie de la famille de votre filleul(e) ;
  • Fin du programme de parrainage dans la zone, car les objectifs du programme sont atteints.
substitution 1
substitution (3)

Que se passe-t-il à la fin du parrainage ? Pour mon (ma) filleul(e) ? Pour nous parrains et marraines ?

A sa majorité, ou un peu plus tard si l’enfant avait un retard dans sa scolarité ou s’il a poursuivi ses études ou une formation professionnelle, votre filleul(e) est sur le chemin de l’autonomie et de l’indépendance. Les jeunes adultes sortent alors du programme de parrainage dans le sens où ils ne sont plus parrainés par un parrain ou une marraine.

substitution 2

Grâce au système de programme communautaire que nous développons et si l’enfant ou le (la) jeune adulte n’a pas déménagé hors de notre zone d’intervention, il (elle) continue de bénéficier des activités de l’association pour le développement de la communauté.

Il ou elle devient un(e) acteur (trice) à part entière dans sa communauté et peut également participer activement aux animations et groupes de paroles auprès des plus jeunes, pour ainsi apporter à son tour un soutien à celles et ceux qui en ont le plus besoin !

que sont-ils devenus

Que sont-ils devenus ?

Samba, ancien filleul au Sénégal, étudie aujourd’hui les sciences d’ingénierie aéronautique après avoir obtenu son bac au Sénégal, en 2019. A ses cinq ans, il entre dans le programme de parrainage ce qui lui permet d’être scolarisé. Il est aujourd’hui un brillant étudiant !

Anna Mae est une jeune femme née dans les Philippines. Parrainée durant son enfance à Manille, elle est aujourd’hui devenue professeur des écoles. Le parrainage a permis à Anna Mae de connaître ses droits en tant qu’enfant et elle a tenu à participer activement dans sa communauté pour accompagner les enfants à son tour !

Mais de manière générale, à la fin du parrainage, les partenaires de l'Association sur le terrain ne sont plus en mesure d'assurer le suivi des communications avec votre filleul(e) car leur travail doit se concentrer sur le suivi des enfants parrainés. De ce fait, ils ne peuvent pas continuer à lui transmettre vos courriers.

Comment et quand suis-je contacté(e) ?

Dès que nous avons l’information de la fin du parrainage, nous vous envoyons un e-mail pour vous prévenir le plus rapidement possible.

Pour ne manquer aucune de nos communications, pensez à bien vérifier les e-mails classés comme indésirables (spams), et à mettre à jour vos coordonnées.

Dans le cas où vous n’avez pas d’adresse e-mail, et seulement dans ce cas, nous vous envoyons un courrier postal.

Dans le cas d’une sortie de programme exceptionnelle (décès, mariages précoces), nous chercherons toujours à vous prévenir par téléphone.

De manière générale, si vous avez des questions ou besoin de précisions, n’hésitez surtout pas à nous contacter par e-mail et par téléphone.

substitution 3

Poursuivre, modifier ou annuler mon nouveau parrainage ?

substitution 4

Lorsque le parrainage avec un enfant s’arrête, nous vous proposons systématiquement de parrainer un nouvel enfant dans le besoin pour continuer la formidable chaîne de solidarité qu’est le parrainage.

Lorsque cela est possible, nous vous proposons de parrainer un enfant du même foyer que votre ancien(ne) filleul(e).

Zéro démarche supplémentaire ! 

Nous nous occupons de toutes les démarches auprès des partenaires terrain pour que vous receviez les courriers de votre nouveau(elle) filleul(e).

Aucune mise à jour à effectuer de votre côté concernant vos mensualités de parrainages ou vos informations personnelles.

Modifier mon nouveau parrainage

Lorsque que nous vous envoyons votre nouveau dossier de parrainage, dans la majorité des cas il s’agit du dossier d’un enfant habitant dans le même pays, et du même genre que votre précédant(e) filleul(e).

Si vous souhaitez modifier ces choix, il vous suffit de nous le signaler par téléphone ou par e-mail : relationparrain@unenfantparlamain.org.

Vous pouvez également augmenter la mensualité de votre nouveau parrainage (minimum 25€/mois).

Annuler mon nouveau parrainage

Si vous souhaitez annuler votre nouveau parrainage, il suffit de nous contacter par e-mail ou par téléphone. Votre parrainage prendra alors fin le mois suivant votre demande.

 

Parrains mode d'emploi : La fin du parrainage de mon/ma filleul(e)

équipe ueplm 2022

Notre équipe Relation parrains est à votre écoute !

Contactez notre équipe, nous serons ravis d'échanger avec vous sur votre parrainage.

Share This
Faire défiler vers le haut