Aller au contenu

ZOOM SUR HAÏTI – Post Matthew : Ecole Bon Berger

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > ZOOM SUR HAÏTI – Post Matthew : Ecole Bon Berger

L’école Bon berger se situe dans la commune de Saint Louis du Sud, dans le département du Sud. Il s’agit d’une école privée communautaire qui accueille en majorité des enfants originaires de familles défavorisées. 420 élèves y sont scolarisés, répartis dans 2 classes de préscolaire (maternelle) et 6 classes d’enseignement fondamental (primaire).

A la suite du passage de l’ouragan Matthew en octobre 2016, 4 salles de classe ont été complètement détruites et 7 fortement endommagées. L’établissement fait partie des écoles qui seront réhabilitées par le projet « Ti moun retounen lekòl » cofinancé par l’Agence Française de Développement (AFD), que nous menons en consortium avec 6 organisations (Solidarité laïque, le Secours Islamique France, Électriciens Sans Frontières, France Volontaires et son partenaire local la COHAIV, ainsi qu’un partenaire local d’Entrepreneurs du Monde qui est ATPROCOM) afin de favoriser, de façon durable, la rescolarisation des enfants.

L’école bénéficiera également d’autres activités du projet, telles que la distribution de kits scolaires et de mobiliers scolaires, l’aide aux familles sinistrées, l’électrification des écoles, les séances d’éveil à l’environnement au profit de certains élèves et professeurs, la végétalisation des cours d’écoles, etc. Comme le veut notre politique d’intervention, toutes ces activités se feront en étroite collaboration avec les autorités locales.

 

Légende : Les 3 bâtiments de l’école, dont seul celui du premier plan construit par ESF il y a 2ans, a bien résisté à l’ouragan Matthew (mission de diagnostic, avril 2017)

 

Légende : Salle de classe entièrement détruite suite au passage de l’ouragan Matthew (mission de diagnostic, avril 2017)

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet et/ou soutenir financièrement le projet : http://bit.ly/2devVs8

Actualité antérieure au 10 juin 2017. Date à laquelle Enfants sans Frontières a rejoint Un Enfant par la Main.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

picto-sante

Offrir
des soins

picto-nutrition

Agir
contre la faim

picto-protection

Protéger
des violences

picto-education

Scolariser
et former

picto-eau

Donner
de l’eau

Faire défiler vers le haut