Aller au contenu

Un vol pour Keyit

Depuis une quinzaine d’années, Frédéric Burdy met sa passion du parapente au service de l’Association
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Un vol pour Keyit

Depuis une quinzaine d’années, Frédéric Burdy met sa passion du parapente au service de l’Association. Il multiplie les vols pour rassembler les fonds nécessaires à la réalisation des projets qui lui tiennent à cœur. Le dernier en date ? La construction d’une bibliothèque dans la ville éthiopienne de Keyit.

L’attachement de Frédéric Burdy à l’Ethiopie est viscéral. Le délégué régional d’ « Un Enfant par la Main » en Franche Comté parraine quatre enfants dans le pays. Mais son engagement ne s’arrête pas là. Dès qu’il en a l’occasion, cet hyperactif n’a de cesse que de lancer des projets utiles aux communautés dans lesquelles vivent ses filleuls.

Sa dernière réalisation est en train de prendre forme du côté de Keyit, un village situé à 3 000 mètres d’altitudes et à 180 kilomètres au Nord-Ouest d’Addis-Abeba, la capitale du pays. C’est à la fin de cette année que la nouvelle bibliothèque scolaire devrait être achevée. Les quelques 560 élèves de Keyit, ainsi que leurs 14 professeurs, pourront alors jouir d’un outil pédagogique flambant neuf. Pour Frédéric Burdy, la construction de ce bâtiment est une nécessité : « les enfants ont accès aux écoles et aux quelques livres qu’elles possèdent. C’est très bien. Mais comment étudier après les cours sans les livres nécessaires. Des livres qui coutent au total l’équivalent d’un mois de salaire ! Il y a 12 ans, j’avais déjà été à l’origine de l’ouverture d’une bibliothèque du côté d’Addis-Abeba. Le succès a été au rendez-vous ». Pour parvenir à ses fins, ce passionné de parapente dispose d’une recette bien particulière. Utiliser son hobby et les réseaux sociaux (sa voile est siglée aux couleurs de l’association) pour fédérer les donateurs. Une réussite puisqu’il n’a eu besoin que de huit semaines pour rassembler les 11 000 euros nécessaires au financement du projet.

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut