Small Voices, Big Dreams 2014: les droits de l’enfant: pour les enfants, c’est quoi?

1 enfant sur 3 déclare que nous manquons
à notre devoir de protection !

Pour célébrer, le 25ème anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, 6040 enfants dans 44 pays s’expriment sur leurs droits !  Un Enfant par la Main et ChildFund Alliance présentent « Small Voices, Big Dreams » 2014.

Pour la 3ème année consécutive, Un Enfant par la Main dévoile les résultats de l’étude « Small Voices, Big Dreams 2014 ». Il s’agit d’une enquête exclusive qui donne la parole aux enfants grâce à 6 questions axées sur les problématiques de violences aux enfants. Un Enfant par la Main fait ressortir les préoccupations des enfants partout à travers le monde tout en mettant en exergue leurs points communs et leurs différences.       

Des droits toujours peu ou pas respectés

 «  25 ans après la signature de la Convention internationale des droits de l’enfant par les gouvernements, il est évident que trop d’enfants ne sont toujours pas protégés des pires formes de violences et d’exploitation.  La voix des enfants en témoigne »  précise Florence Provendier, Directrice d’Un Enfant par la Main.

A la question, quels sont les droits de l’enfant qui ne sont pas respectés dans ton pays ?

Même si, pour plus de la moitié des enfants dans le monde (52%), les droits de l’enfant sont associés au droit à l’éducation, 29% des enfants des pays en développement estime que le droit d’aller à l’école dans leur pays n’est pas respecté alors que 4% des enfants des pays développés. Par ailleurs, qu’ils vivent dans un pays développés ou en développement, les enfants sont tous préoccupés par le manque de protection face aux violences, aux abus et aux meurtres (15%).

Consulter les réponses des 5 autres questions dans le livre blanc de l’étude à télécharger ici !

Consultez le communiqué de presse ici!

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This