Aller au contenu

Prix de la solidarité 2021: Votez pour Un Enfant par la Main

Séisme au Nepal: Renforcer l’urgence avant la mousson !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Séisme au Nepal: Renforcer l’urgence avant la mousson !

20 jours après le terrible séisme d’une magnitude de 7,8 qui a frappé le pays le 25 avril, et qui causé plus de 8000 morts, la population népalaise a du faire face à un autre tremblement de terre d’une magnitude de 7,3, le 12 mai dernier provoquant la mort de centaines de personnes et des milliers de blessés.

Mais il n’est pas sans compter les dégâts provoqués sur les habitations ainsi que le traumatisme psychologique vécu par les familles, les enfants qui vivent dans la peur de nouvelles répliques.

S’ajoutent aux victimes et aux dégâts, de nombreux glissements de terrain engendrés par la catastrophe.
Ces situations rendent difficile voir impossible l’accès aux villages reculés et l’aide humanitaire.

A l’heure actuelle, Un Enfant par la Main a envoyé 11 384€ pour soutenir les actions de Child Fund au Nepal.
10 tonnes de riz, 1.5 tonnes de dhal (lentilles) et du sel à déjà été distribué à plus de 10 000 enfants et leur famille.

Cependant, la période de mousson se profile et d’ici 15 jours, les réserves en nourriture seront pratiquement épuisées, les prochaines récoltes n’auront lieu que dans 2 mois et demi. Il est donc indispensable d’approvisionner les familles en nourriture et de leur distribuer des biens de première nécessité comme des tentes, des bâches, des couvertures avant la mi-juin.

Cette situation catastrophique doit renforcer l’urgence afin de mettre à l’abri les familles qui ont perdu leur proche, leur maison, leur culture vivrière et prévenir la situation sanitaire d’une possible épidémie de choléra.

Enfin, agir c’est aussi reconstruire et à ce titre, les équipes locales prévoient de réhabiliter les infrastructures scolaires, les habitations et d’accompagner les enfants dans la gestion de leur traumatisme au travers de la mise en place de centre de soutien psychologiques.

7 centres seront prochainement installés dans les zones touchées et des kits ludiques seront distribués.

Ayush vous parle du séisme !

Continuez d’agir en faveur des népalais et soutenez les actions de ChildFund au Népal.

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut