Aller au contenu

Prix de la solidarité 2021: Votez pour Un Enfant par la Main

Séisme au Népal, les premières distributions de vivres ont pu commencer !

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Séisme au Népal, les premières distributions de vivres ont pu commencer !

12 jours après le tremblement de terre qui a touché le Népal, plus de 7500 morts et 14000 blessés sont dénombrés.

ChildFund au Népal agit dans le district de Sindhupalchok, l’un des plus touchés par le séisme. Afin d’optimiser l’aide humanitaire, le Comité de réduction des risques de catastrophes de Sindhupalchok a demandé à ChildFund de travailler plus spécifiquement auprès des populations de 4 villages. Leur objectif est d’apporter une aide d’urgence en matière de nourriture, d’abris, d’eau et d’assainissement, de protection de l’enfance et d’éducation. Toute la partie santé est gérée par une autre ONG.

Entre le 1er et le 5 mai, 10 tonnes de riz, 1.5 tonnes de dhal (lentilles) et du sel ont été distribués à plus de 10 000 enfants et leur famille. Certains convois ont été stoppés et bloqués, car l’aide humanitaire de façon générale dans cette zone isolée arrive doucement.

Mariko Tanaka, directrice nationale de ChildFund au Népal, témoigne : « nos équipes ont travaillé dur pour procurer de la nourriture, des tapis de sol et des tentes aux enfants et aux familles de Sindhupalchok ».

Les besoins en termes de nourriture et d’abris restent prioritaires.

En effet, au Népal, 15 000 enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition sévère et 70 000 souffrent de malnutrition modérée.

Des zones de sécurité pour les femmes et les enfants se mettent en place peu à peu mais elles ne sont pas encore assez nombreuses.

Jacob Lyell, photographe et auteur de toutes les photos que nous vous transmettons, a hélas déjà eu l’occasion de se rendre sur les lieux de catastrophes. Il témoigne : « Après 3 jours sur le terrain, je peux dire que dans la zone d’action de ChildFund, je n’ai jamais vu une situation aussi dramatique, les dommages sont très importants ».

Soutenez les actions de ChildFund au Népal

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut