Aller au contenu

Rentrée des classes: une nouvelle école attend les enfants de Necko au Mali

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Rentrée des classes: une nouvelle école attend les enfants de Necko au Mali

C’était il y a bientôt 1 an ! Pokerstars organisait son tout 1er tournoi de pokers caritatif  « All In For Africa ».

Grâce à cette initiative, 64 481 € ont pu être recueillis pour financer la construction et l’électrification d’une école primaire au Mali. Cette Classe Locale d’Éveil Préscolaire du village de Necko permettra dès la rentrée d’octobre 2014 de préscolariser 50 enfants de moins de 5 ans.  Une salle de classe, une réserve, des latrines, un préau, une cour constituent désormais cette infrastructure  scolaire.

La CLEP sera également le lieu d’un appui nutritionnel (dépistage de la malnutrition chez les enfants de moins de 5 ans, suivi nutritionnel, cours de cuisine).

Mariam, maman d’une élève raconte:  « Je viens de Necko. Je suis très contente de la réalisation de cette Classe d’éveil Pré-scolaire dans notre village. Nos enfants seront bien préparés et éveillés avant leur inscription à l’école… Ça permettra aussi aux enfants d’avoir des goûters et d’avoir l’amour pour les études.  Les mamans seront allégées en ce qui concerne la garde des enfants.  Je manque de mots pour remercier vivement notre donateur Pokerstars ! »

Aujourd’hui, l’ensemble des salariés et la direction de Pokerstars sont heureux de cette construction. Satisfaits de la collaboration, impliqués et convaincus du travail qu’il y a mener, l’entreprise veut continuer de soutenir l’association et impliquer davantage ses salariés. Bientôt, nous vous tiendrons informés des prochaines opérations déployées conjointement.

Merci encore Pokerstars!

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut