Aller au contenu

Urgence Haïti-Tremblement de terre : Des enfants, des femmes et des hommes ont tout perdu et comptent sur nous !

Urgence COVID-19 en Haïti

Urgence COVID-19 en Haiti
Merci aux
20
Donateurs

Niveau de collecte
30 000
collectés

Projet financé – un grand merci

URGENCE COVID-19 : protégeons les enfants dans le monde ! 

Une crise sanitaire sans précédent touche le monde entier et plus de la moitié de l’humanité est aujourd’hui confinée pour ralentir la propagation de la pandémie. Parmi les conséquences du COVID-19 , la fermeture des établissements scolaires prive plus d’1,5 milliard d’enfants d’éducation. Nous devons continuer à aider les enfants, les familles les plus vulnérables et agir pour éviter une catastrophe humanitaire.

En effet, alors que la pandémie isole et freine l’activité économique mondiale, nous sommes particulièrement inquiets pour les pays des enfants et des familles que nous aidons à travers le monde et qui sont également touchés par des cas de Covid-19.

Nos capacités de réaction ne sont pas comparables d’un pays à l’autre; stopper l’épidémie en Haïti, à Madagascar, au Sénégal ou encore en Inde est d’autant plus prioritaire qu’elle touche une population déjà très vulnérable. Certains vivent dans des conditions de surpeuplement, la distanciation sociale est de fait impossible. Le virus se répand dans des zones où les populations n’ont pas accès à des points d’eau pour se laver les mains à l’eau savonneuse, et dans les cas graves de la maladie, les centres de santé sont faibles ou inexistants empêchant leur prise en charge.

Nos actions pour lutter contre le COVID-19 en Haïti

 

Face à cette pandémie, nous souhaitons tout mettre en oeuvre pour aider vos filleuls et leurs familles afin de les protéger et lutter contre le COVID 19. Si nous ne faisons rien, les conséquences seront certainement dramatiques pour une population déjà très vulnérable. 

Depuis toujours, nos équipes se battent pour améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement, indispensables pour lutter contre les maladies hydriques et les épidémies. Aujourd’hui, plus que jamais, Un Enfant par la Main entend renforcer ses actions et continuer à œuvrer dans le domaine de la prévention pour rappeler les gestes barrières simples à adopter. Nos équipes sont mobilisées pour soutenir plus de 1500 familles dans nos zones d’intervention : Gros Morne, Salagnac, et la Chaîne des Matheux à travers les actions suivantes :

  • Mise à disposition de bidons d’eau à robinet permettant aux familles de se laver les mains sans toucher les contenants,
  • Installation de points d’eau chlorés et de savons dans 210 lieux de la ville de Gros Morne,
  • Distribution de pastilles de purification pour rendre l’eau potable,
  • Distribution de produits d’hygiène comme des savons, des masques.
  • Promotion aux gestes barrières et aux mesures d’hygiène à adopter via des campagnes d’affichage et des spots radio en collaboration avec les gouvernements, les partenaires locaux et agents de santé communautaires dans les stations de transport, devant la place publique et au marché public.

Urgence COVID-19 en Haïti

Plus de 100 projets réalisés grâce à vous depuis 2007

Les projets déjà financés

A quoi servent vos dons ?

Share This
Faire défiler vers le haut