Aller au contenu

URGENCE SÉISMES en Turquie et en Syrie : chaque minute compte !

Fonds d’urgence pour les enfants

Madagascar : une année en actions
201
Donateurs
23 325
sur 40 000
2 mois et 21 jours
Pour vous mobiliser
Je fais un don maintenant
Comment bénéficier d’une déduction fiscale ?

Pour être réactifs lorsqu’une urgence survient, nous avons créé un Fonds d’urgence. En choisissant de donner pour ce Fonds, vous permettez à nos équipes, et nos partenaires d’agir immédiatement partout où nous déployons des secours d’urgence en réponse aux crises majeures, comme dans le cadre de conflits armés, de crise nutritionnelle, mais aussi lors d’une catastrophe naturelle comme en ce moment en Syrie et en Turquie.

2.1 millions d’enfants ont besoin d’une aide d’urgence

Fonds d'urgence pour les enfants

Selon l’UNICEF, plus de 3,8 millions de personnes, dont 2,1 millions d’enfants, ont eu besoin d’une aide humanitaire en 2021 suite aux différentes urgences humanitaires.

Dans n’importe quelle situation de crises humanitaires – qu’il s’agisse d’une catastrophe naturelle, des effets d’un conflit, d’un déplacement de population, d’une épidémie comme celle de la COVID-19, les enfants sont les plus vulnérables.

Au-delà des risques immédiats, tels qu’être séparé de sa famille, être blessé ou mourir, les enfants manquent souvent l’école et les risques de faire face à des violences, à l’exploitation et à la négligence augmentent considérablement.

Comme toujours, les enfants déjà frappés par les crises sont les plus durement touchés : ils ont besoin d’aide d’urgence !

Faire un don pour leur redonner espoir

Fonds d'urgence pour les enfants

Avec les membres du réseau ChildFund Alliance, Un Enfant par la Main répond aux urgences lorsqu’un pays dans lequel nous intervenons est touché par une catastrophe naturelle ou une crise. Sur le terrain, les équipes apportent une aide de première urgence aux victimes, protègent les enfants et participent à la reconstruction.

Notre action s’inscrit toujours dans une logique de développement sur le long terme, pour faciliter le retour à la vie normale des enfants et de leur famille.
Nous menons également des actions de sensibilisation à la prévention et à la gestion des risques des catastrophes auprès des familles afin qu’elles puissent les identifier.

Dans notre réponse globale à la pandémie, nous continuions à lutter pour protéger les enfants du COVID-19, mais aussi de la faim, de la pauvreté qui en découle.

Les familles sont au centre de nos actions. Si nous pouvons les aider à rester stable à travers les crises, eux et leurs enfants pourrons avancer plus fort.

Notre dernière réponse d’urgence

COVID-19: protégeons les enfants !

 

Plus de 100 projets réalisés grâce à vous depuis 2007

Les projets déjà financés

A quoi servent vos dons ?

Share This
Faire défiler vers le haut