Aller au contenu

Paix, Violence, Bonheur : pour les enfants, c’est quoi ?

Nos Domaines d'intervention
A l’ occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, notre association publie une enquête exclusive : "Small Voices, Big Dreams". Une étude dans laquelle des enfants du monde entier partagent leurs rêves, leurs espoirs et leurs craintes.
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Association > Paix, Violence, Bonheur : pour les enfants, c’est quoi ?

Un Enfant par la Main participe pour la seconde année consécutive à l’enquête mondiale « Small Voices, Big Dreams ». Dans cette étude, axée sur les problématiques de violences touchant les mineurs,  sont compilés les témoignages de plus de 6 000 enfants du monde entier.

 

Selon Jim Emerson, secrétaire général de ChildFund Alliance, qui coordonne cette publication « les résultats montrent que, malheureusement, les enfants qui ont participé à l’étude ne sont pas épargnés par la violence qui sévit dans leurs pays respectifs. Âgés d’à peine 10 à 12 ans, ils sont déjà conscients de l’origine de cette violence et ont un avis très réfléchi sur les moyens de l’endiguer. »  

 

La drogue, l’alcool et les mauvais comportements sont les premières causes pointées du doigt par les enfants occidentaux, tandis que ceux originaires des pays en développement mettent en cause la pauvreté, les violences conjugales et les conflits sociaux.  

 

Pour la Directrice d’Un Enfant par la Main, Florence Provendier, la participation de l’association à cette enquête est incontournable : « Qu’y a-t-il de plus parlant que la voix des enfants ? Grâce à cette enquête nous entendons faire valoir leurs droits fondamentaux afin qu’ils soient compris et respectés. ».  

 

Pour retrouver l’intégralité de cette enquête, c’est ici.

 

Plus de 30 000 enfants parrainés depuis 1990

Share This
Faire défiler vers le haut