Aller au contenu

URGENCE SÉISMES en Turquie et en Syrie : chaque minute compte !

Votre don a le pouvoir de changer la vie d'un enfant !

Depuis 32 ans, Un Enfant par la Main defend et protège les droits de tous les enfants !

12 879 enfants parrainés

4000 cadeaux distribués en 2021

À la recherche du cadeau parfait ?

Pour Keba, 7 ans, au Kenya, c’est un fauteuil roulant ; ce cadeau lui permettra de retrouver sa mobilité malgré son handicap ! Au Kenya, le manque d’accès au soin des populations les plus défavorisées peut avoir des conséquences importantes sur la santé des enfants. De nombreux enfants en situation de handicap ont des difficultés pour se déplacer quotidiennement et ne peuvent se rendre à l'école.

Chaque enfant a le droit de s'épanouir malgré les handicaps, offrez un fauteuil roulant pour un enfant à mobilité réduite.

verbatim fauteuil roulant
fauteuil roulant témoignage

Joy Esther, marraine et comédienne, sait que les conditions de vie des enfants en mobilité réduite sont difficiles.

Près de 240 millions d’enfants dans le monde sont handicapés. Sans fauteuil roulant, les enfants en situation de handicap continueront à manquer leur éducation et à subir la stigmatisation et la discrimination. Offrir ce cadeau solidaire à un enfant, c’est tout simplement leur donner leur droit de s’épanouir et d’avoir confiance en eux.

La carte cadeau : un cadeau à un proche, un don aux enfants

Beaucoup d’entre nous ont autour d’eux quelqu’un qui a déjà tout, qui chaque année nous répète qu’il ne veut rien…

Alors, pour lui faire un cadeau et faire un geste solidaire, vous pouvez choisir d’offrir, par exemple, une chèvre grâce à Un Enfant par la Main et lui dédier notre carte-cadeau, à imprimer gratuitement et à déposer au pied du sapin  !

 

Contenu page cdo sol 760460 (1)

Nous écouter !

Mélanie Luchtens, coordinatrice du Groupe Enfance

Comprendre les droits de l’enfant : être un enfant dans le monde !

En collaboration avec la journaliste et marraine Caroline Delage, Un Enfant par la Main lance une série de podcasts pour vous plonger au cœur du parrainage, et de nos actions pour aider les enfants.

Parrains, marraines, filleul (e) s, partenaires, experts prennent la parole et nous racontent comment le parrainage change leur vie.

Aider autrement les enfants

URGENCE : Séismes en Turquie et en Syrie !

7 février 2023

Un bilan provisoire inquiétant Vous l’avez certainement appris, lundi 6 février à 4 h 17 du matin, un séisme de magnitude 7,8 a frappé le sud-est de la Turquie, près de la ville de Gaziantep, ainsi qu’une large partie du nord de la Syrie. De nombreux bâtiments se sont effondrés alors que des centaines de personnes dormaient. Le…

En savoir plus

L’excision : une pratique à combattre

6 février 2023

Vivre avec une identité, c’est un droit !

En savoir plus

Le CALMS, chante pour les enfants du monde

6 janvier 2023

Deux éditions réussis en 2022 À l’initiative de la soprano Amélie Robins, marraine en Haïti, deux concerts du CALMS, le Collectif des Artistes Lyriques et Musiciens pour la Solidarité, ont eu lieu en 2022 au profit d’Un Enfant par la Main. La générosité des musiciens et du public nous ont permis de défendre les droits…

En savoir plus

Rétrospective 2022

5 janvier 2023

Nos réalisations en 2022 Cette année encore, vous avez été nombreux à vous engager à nos côtés pour nous permettre de mener à bien notre mission : protéger les enfants et faire appliquer leurs droits. En 2022, nous avons finalisé 11 projets en matière d’éducation, d’accès à l’eau potable, de santé, de nutrition, de dignité…

En savoir plus

Les vœux de notre Président pour l’année 2023

1 janvier 2023

Alain Gibert, Président de l’Association vous adresse ses vœux 2023 Chères Amies et Amis, L’année 2022 aura vu le paysage socio-économique de la planète profondément bouleversé : à peine sorties du Covid, nos sociétés ont eu à faire face au conflit en Ukraine et à la crise alimentaire et énergétique qui s’en est suivie. Cette…

En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR

Aider les enfants, c'est aussi s'informer !

En vous inscrivant à notre lettre d'information pour vous informer sur nos actions, et être attentif sur le monde, c'est une façon d'agir aussi pour un monde meilleur.

80%

de vos dons dédiés
aux enfants et à leurs familles

Share This
Faire défiler vers le haut