Aller au contenu

Sofia Curradi

Chargée de projets
01 43 24 79 33

Après avoir étudié 5 ans en Sciences Politiques à Montréal au Canada et à Paris, Sofia s’est lancée dans la vie professionnelle à Djibouti en Afrique de l’Est où elle a travaillé pendant 4 ans comme juriste dans un cabinet d’avocats.

Elle a travaillé sur des thématiques diverses et variées qui allaient de la sécurisation des routes des migrants qui viennent des pays voisins (Somalie, Ethiopie, Erythrée) et passent par Djibouti pour tenter leur chance en Arabie Saoudite ; à la rédaction de la loi de protection des « personnes vulnérables » à Djibouti.

Elle est revenue en France, il y a tout juste 2 ans et a travaillé au sein de l’organisation Plan International sur des projets d’éducation dans des contextes d’urgence.

A l’été 2021, elle a rejoint l’équipe d’Un Enfant par la Main au sein du pôle Programmes.

Son poste comme Chargée de projets s’articule autour de deux champs d’action :

  1. un dans le Sud d’Haïti où elle travaille comme support sur un projet de sécurité alimentaire financé par l’AFD et dans l’ouverture d’un nouveau programme de parrainage.
  2. et un autre sur divers pays dans lesquels nous mettons en place et finançons des projets d’accès à l’éducation, à la santé et à la protection de l’enfance.

J’ai choisi Un Enfant par la Main pour son mandat – la promotion des droits des enfants – et le fait que ce soit, une structure à taille humaine qui offre beaucoup de flexibilité en terme de pilotage des projets.

 

Sa devise : « Si tu donnes un poisson à un homme,
il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours », Lao-Tseu « 

Share This
Faire défiler vers le haut