Aller au contenu

Anne Lorillere

Anne Lorillere
Comptable
01 43 24 79 45

Anne a une passion : les chiffres.

Grâce à son expérience dans la gestion et la comptabilité, elle prend soin du traitement des dons, s’assure de leur bonne affectation et de leur transfert à nos partenaires dans les pays où sont les enfants.

Si on regarde la signification de mon prénom, Anne, signifie gracieuse et bienfaisante. Je me sens parfaitement à ma place ici entourée de personnes qui me ressemblent, une équipe tournée vers le monde, les autres, en l’occurrence les enfants. Ils sont notre avenir, à nous de les aider à se construire.
Un édifice est solide si ses fondations sont solides. Il en est de même pour le monde, les enfants sont notre avenir…
« Pour que les piliers du temple le portent au travers des siècles »

#Portrait d’Anne Lorillere

Un Enfant par la Main a décidé de vous présenter qui sont celles qui chaque jour travaillent pour améliorer le quotidien des enfants.

Aujourd’hui, au détour de 7 questions, on vous présente Anne Lorillere et son histoire !

Quel était ton rêve petite ?

Je n’ai pas souvenir d’un rêve en particulier. J’ai eu la chance de naître au bon endroit, au bon moment avec des parents aimants qui nous donnaient à moi et à ma sœur tout ce dont nous avions besoin. C’est probablement pour cette raison que je n’ai pas le souvenir d’une chose que j’aurai tellement attendu qu’elle serait passée dans le domaine du rêve.
Je pense que faire plaisir à mes parents les rendre fières était important dans ma vie d’enfant.

Enfant, à qui voulais-tu ressembler ?

J’ai toujours admiré ma mère et je sais qu’elle est pour beaucoup dans la personne que je suis devenue.
Mais je crois aussi, que tout au long de notre vie les personnes que nous côtoyons, nous amènent à devenir qui l’on est. Je dis toujours : « je ne sais pas qui je veux être ? Mais je sais qui je ne veux pas être ! »

Si tu étais un moment de la journée, quel serait-il ?

Je serais n’importe quel moment, mais un moment partagé avec d’autres

Pourquoi avoir choisi de travailler chez Un Enfant par la Main ?

Il s’agit d’un hasard d’offre et de demande ! Mais ici, je suis bien… je suis entourée de belles personnes et ceci est important pour moi ! Qui plus est, travailler pour la cause des enfants donne du sens à notre tâche.

Quel est ton plus beau souvenir dans l’Association ?

Je n’en n’ai pas seulement un !

Le partage est une valeur importante pour moi et des moments partagés, chargés d’émotions, il y en a beaucoup au sein de l’association.

Si tu devais te décrire en un seul hashtag, quel serait-il ?

#Chaleureuse pour reprendre le mot de Lisa, qui lors de la journée de la femme, célébrée le 8 mars, a choisi de nous attribuer à chacune, un adjectif qui nous caractérise.

Aujourd’hui, à l’âge adulte, quel est ton souhait ?

Nous avons tous été enfant avant d’être adulte, des enfants avec des désirs, des peurs, ne pas l’oublier c’est, je pense faire de nous, de meilleurs parents.